Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pose des Inserts pour vis de rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 23:17    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je ne parviens pas à visser bien perpendiculairement les inserts pour les vis de rappel d'assemblage des lits.
Bien qu'ayant percé à un diamètre de 13 mm, comme préconisé, quand j'engage l'insert pour le visser dans le bois, le filetage accroche et l'insert se visse de travers.

Comment faites-vous les amis ?
Merci,

Gérard
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 00:12    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

Bonjour à tous
Peux tu nous mettre une ou des photos, concernant ton problème. Je ne vois pas bien ce que sont "inserts pour les vis de rappel d'assemblage des lits"
Francis
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 02:09    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

Salut

Pour des inserts à visser, l'idéal est d'y enfiler une tige filetée avec un écrou 'butée', et de se servir du mandrin d'une perceuse à colonne.
Ainsi, on est sûr d'être bien perpendiculaire au trou.
Le mandrin de la perceuse doit être tourné 'à la main', évidemment... Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 09:57    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides.
Champy ta méthode est efficace, mais je n'ai pas de perceuse à colonne. Va falloir que je fasse un montage qui guide perpendicularement
la tige filetée .
gérard
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 19:32    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

Bonsoir,

Francis, c'est probablement ce type de système
Voir en bas de la page 2 du dossier de Jean-Franco

La solution préconisée par Champy va bien quand c'est possible.

Pour ma part, je n'ai plus ce genre d'ennuis depuis que j'ai opté pour ce type d'insert
http://www.shop-maisondutournage.com/Inserts-pour-bois-filete-M8#.VE0v_8nYk…
On utilise une clé hexagonale
Le pas de vis n'est pas continu.
Un peu de savon facilite la glisse.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 20:55    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

Champy_33 a écrit:
Le mandrin de la perceuse doit être tourné 'à la main', évidemment... Mr. Green

@+
Amicalement, Champy

Salut Champy. oui, c'est valable quand on a un mandrin à clé, mais quand c'est un mandrin à bloquer à la main (comme c'est mon cas), le mandrin s'ouvre et lâche la vis, alors, je donne juste un petit coup sur l'interrupteur de la perceuse, juste assez pour engager l'insert et je fini à la main.
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 10:49    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

bonjour,
merci pour le partage de vos galères et réussites avec l'achat et la pose des inserts.
Le premier pb est que les inserts vendus en GS sont de filetages divers... Les inserts que j'ai achetés chez LB avec vis de rappel sont filetés en 8x150. Sachant que les inserts ne sont pas faciles à poser, j'ai pris dans le même rayon des inserts de secours... ceux-là sont filetés M8, càd 8x125 icompatibles avec les vis de rappel vendues dans le même rayon !
Pour les 8x150, je n'ai pas de contre-écrou en 8x150 pour les poser... ils vont rejoindre ma boite à bricoles inutilisables.
Il existe aussi des vis de rappel en 8x175 qui se vissent dans des écrous plats à fixer par des vis à bois. C'est ce que j'avais utilisé jusque là pour les lits.

Sur les conseils de Champy j'ai posé un insert M8 avec tige filetée et contre-écrou. Pour visser à peu près droit l'insert, j'ai serré la tige filetée dans le mandrin d'une visseuse, ce qui permet de guider l'engagement des 2 premiers filets et finir à la clé sur le contre-écrou. Le résulat est correct, et sera encore meilleur en guidant la perpendicularité de la tige filetée dans un gabarit percé à 8.

Pour la glisse, le savon facilite le vissage, le silbergleit aussi améliore bien les choses.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 14:42    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

Salut

Le pas 'standard' des vis de 8, c'est du 125.
Tout le reste doit être banni, à moins qu'on trouve les écrous (et vis) adaptés.

D'ordinaire, en GSB, on trouve des inserts (laiton ou acier) de diamètre 8 et au pas de 125, donc compatibles avec les vis et écrous 'standards'.

En voici quelques exemples (de gauche à droite : à visser, à frapper, à fixer, à inclure et coller en force) :

Tous sont compatibles avec un pas de 125.
S'il n'y a pas d'effort à l'arrachement (exemple = réglage de la hauteur des pieds d'un meuble), je conseille les inserts à frapper ou à inclure, très faciles à poser et assurant très bien leur fonction, sans outillage autre qu'un marteau.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 10:39    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel Répondre en citant

Bonjour,

Puisqu'on échange sur nos 'trucs' personnels, voici ce que j'utilise pour les pieds de meuble.
http://www.trenois.com/Intergescom-VERA001-Mini-verin-reglable-plastique-bl…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08    Sujet du message: Pose des Inserts pour vis de rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation