Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Gérard
|
Posted: Sat 25 Oct 2014 - 23:17 Post subject: Pose des Inserts pour vis de rappel |
|
|
Bonsoir à tous, Je ne parviens pas à visser bien perpendiculairement les inserts pour les vis de rappel d'assemblage des lits. Bien qu'ayant percé à un diamètre de 13 mm, comme préconisé, quand j'engage l'insert pour le visser dans le bois, le filetage accroche et l'insert se visse de travers.
Comment faites-vous les amis ? Merci,
Gérard |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Sat 25 Oct 2014 - 23:17 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
bricofranck59
|
Posted: Sun 26 Oct 2014 - 00:12 Post subject: Pose des Inserts pour vis de rappel |
|
|
Bonjour à tous Peux tu nous mettre une ou des photos, concernant ton problème. Je ne vois pas bien ce que sont "inserts pour les vis de rappel d'assemblage des lits" Francis _________________ Quand on veut. On peut |
|
Back to top |
|
 |
Champy_33 Administrateur
|
Posted: Sun 26 Oct 2014 - 02:09 Post subject: Pose des Inserts pour vis de rappel |
|
|
Salut
Pour des inserts à visser, l'idéal est d'y enfiler une tige filetée avec un écrou 'butée', et de se servir du mandrin d'une perceuse à colonne. Ainsi, on est sûr d'être bien perpendiculaire au trou. Le mandrin de la perceuse doit être tourné 'à la main', évidemment...
@+ Amicalement, Champy _________________ Je ponce, donc je suis  Je ponce, donc j'essuie... Je ponce, donc je sue ! Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com |
|
Back to top |
|
 |
Gérard
|
Posted: Sun 26 Oct 2014 - 09:57 Post subject: Pose des Inserts pour vis de rappel |
|
|
Bonjour, Merci pour vos réponses rapides. Champy ta méthode est efficace, mais je n'ai pas de perceuse à colonne. Va falloir que je fasse un montage qui guide perpendicularement la tige filetée . gérard |
|
Back to top |
|
 |
BernardLimont Modérateur
|
|
Back to top |
|
 |
Santé Membres actifs
|
Posted: Sun 26 Oct 2014 - 20:55 Post subject: Pose des Inserts pour vis de rappel |
|
|
Champy_33 wrote: | Le mandrin de la perceuse doit être tourné 'à la main', évidemment...
@+ Amicalement, Champy
|
Salut Champy. oui, c'est valable quand on a un mandrin à clé, mais quand c'est un mandrin à bloquer à la main (comme c'est mon cas), le mandrin s'ouvre et lâche la vis, alors, je donne juste un petit coup sur l'interrupteur de la perceuse, juste assez pour engager l'insert et je fini à la main. _________________ Salutations, Santé L'expérience est le fruit de la réflexion sur les erreurs passées |
|
Back to top |
|
 |
Gérard
|
Posted: Mon 27 Oct 2014 - 10:49 Post subject: Pose des Inserts pour vis de rappel |
|
|
bonjour, merci pour le partage de vos galères et réussites avec l'achat et la pose des inserts. Le premier pb est que les inserts vendus en GS sont de filetages divers... Les inserts que j'ai achetés chez LB avec vis de rappel sont filetés en 8x150. Sachant que les inserts ne sont pas faciles à poser, j'ai pris dans le même rayon des inserts de secours... ceux-là sont filetés M8, càd 8x125 icompatibles avec les vis de rappel vendues dans le même rayon ! Pour les 8x150, je n'ai pas de contre-écrou en 8x150 pour les poser... ils vont rejoindre ma boite à bricoles inutilisables. Il existe aussi des vis de rappel en 8x175 qui se vissent dans des écrous plats à fixer par des vis à bois. C'est ce que j'avais utilisé jusque là pour les lits.
Sur les conseils de Champy j'ai posé un insert M8 avec tige filetée et contre-écrou. Pour visser à peu près droit l'insert, j'ai serré la tige filetée dans le mandrin d'une visseuse, ce qui permet de guider l'engagement des 2 premiers filets et finir à la clé sur le contre-écrou. Le résulat est correct, et sera encore meilleur en guidant la perpendicularité de la tige filetée dans un gabarit percé à 8.
Pour la glisse, le savon facilite le vissage, le silbergleit aussi améliore bien les choses. |
|
Back to top |
|
 |
Champy_33 Administrateur
|
Posted: Mon 27 Oct 2014 - 14:42 Post subject: Pose des Inserts pour vis de rappel |
|
|
Salut
Le pas 'standard' des vis de 8, c'est du 125. Tout le reste doit être banni, à moins qu'on trouve les écrous (et vis) adaptés.
D'ordinaire, en GSB, on trouve des inserts (laiton ou acier) de diamètre 8 et au pas de 125, donc compatibles avec les vis et écrous 'standards'.
En voici quelques exemples (de gauche à droite : à visser, à frapper, à fixer, à inclure et coller en force) :

Tous sont compatibles avec un pas de 125. S'il n'y a pas d'effort à l'arrachement (exemple = réglage de la hauteur des pieds d'un meuble), je conseille les inserts à frapper ou à inclure, très faciles à poser et assurant très bien leur fonction, sans outillage autre qu'un marteau.
@+ Amicalement, Champy _________________ Je ponce, donc je suis  Je ponce, donc j'essuie... Je ponce, donc je sue ! Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com |
|
Back to top |
|
 |
BernardLimont Modérateur
|
|
Back to top |
|
 |
|