Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ctp aviation

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 06:06    Post subject: Ctp aviation Reply with quote

Bonjour,

Un ami recherche du CTP aviation assez épais. Si vous avez une adresse...

Merci
Publicité

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 06:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moi.93

Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 10:05    Post subject: Ctp aviation Reply with quote

bonjour  Smile

quelle épaisseur ?

en aviation , le poids est l'ennemi . donc pas trop d'épaisseur .

http://boisdeguyenne.com/catalogue.php?id_page=30181850
http://www.charles-acs.fr/produits/panneaux-derives/contreplaques-speciaux-…

en qualité marine, ce sera plus facile en plus épais

bons vols Razz
Back to top
yvon51

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 10:27    Post subject: Ctp aviation Reply with quote

tu peux te renseigner chez Avion Pierre Robin à Dijon, ils connaissent de bons fournisseurs
ou encore chez Avions Mudry devenu APEX Aviation (APEX Aircraft) (cap 10, 20, 21 voltige)
il y a aussi René Fournier à Amboise qui fabrique des moto-planeurs (RF 9, RF 10 etc)
Back to top
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 10:34    Post subject: Ctp aviation Reply with quote

Bonjour
Le contreplaqué aviation ??? ignare que je suis...qu'a t'il de spécial ???
Le cp marine..ok..il résiste bien à l'eau... mais le cp aviation..il résiste à quoi ??..... au vent ???

Ptet que je serai  un petit peu moins bete*  d'ici peu !!
Merci et bonne journée
gégé

* y a encore du boulot !
moi.93

Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 10:45    Post subject: Ctp aviation Reply with quote

pour te lancer dans la fabrication d'avion toile et bois, le RSA est là  Razz

http://www.rsafrance.com/index.php?Itemid=86&id=54&option=com_conte…
Back to top
yvon51

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 10:53    Post subject: Ctp aviation Reply with quote

lecontreplaqué bouleau est fin, prend des rayons très courts sans casser, sans plucher
 son nombre de plis est important, c'est la Rolls des contreplaqués, il n'y a pas mieux.
il conserve un état de surface impeccable lisse et sans déformation, ce qui permet de ne pas augmenter la traînée.
si l'état de surface est rugueux, il va falloir enduire et le poids augmente.
il coûte très cher

le fait qu'un contre plaqué est soit marine ou non vient de la colle.
pour le marine (ancienne dénomination XSTD), c'est une colle phénolique alors que pour le
non marine (ancienne dénomination OSTD) la colle est caséine ou caurite par exemple.
Back to top
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 10:54    Post subject: Ctp aviation Reply with quote

Merci pour ces réponses, je vais lui communiquer. j'avais oublié de préciser, assez épais car c'est pour faire des hélices de paramoteur. il en a déjà fait en bois que je lui avais collé, et il en a vu en ctp aviation, donc il veut essaye.
Pour ceux qui était venu à Besançon Micropolis en 2010, il était venu faire des démos de son montage.
moi.93

Masculin

PostPosted: Wed 12 Oct 2011 - 12:47    Post subject: Ctp aviation Reply with quote

Okay

http://www.leparamoteur.fr/h.html

rubrique Fabrication des hélices bois PFP.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation