Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

courroie(s) rabot Robland 310

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brunel

Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 17:56    Post subject: courroie(s) rabot Robland 310 Reply with quote

Je possède un combiné Robland 310. J'en suis content, car cette machine me parait bonne à tout faire, selon mes besoins.
Cependant le côté rabot-dégau vient de me lâcher: les courroies (je crois qu'il y en a deux), se sont rompues.
La panne est anodine, certes. Mais moi je cale. 

Y aurait-il parmi les menuisiers des copeaux, une personne qui pourrait m'indiquer les opérations à effectuer, dans le but de changer ces courroies ?

Merci d'avance.
Criss

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 17:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 20:30    Post subject: courroie(s) rabot Robland 310 Reply with quote

Bonsoir et bienvenue

As-tu regardé si tu n'avais pas l'information dans ce post :
https://www.forum-lescopeaux-asso.com/t3951-Cherche-expert-Robland-X31-0.ht…
Back to top
Visit poster’s website
Lionel1

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 11:30    Post subject: courroie(s) rabot Robland 310 Reply with quote

Bonjour.

Le lien de Bernard est bon. Tu inclines ta machine, vers l'avant , c'est où l'avant ? Tu te mets côté sortie des tables de dégau et tu lèves, tu t'arrêtes avant le pont de non retour, voir même avant si tu a peur, tu reposes.  Ça te donne ainsi environ la hauteur du bout de bois que tu caleras en dessous de la table d'entrée pour que la machine ne continue pas de tomber, ce qui serait dommageable.

Tu recommences avec ton bout de bois mis en place, la machine est bloquée, maintenant tu places un bout de bois sous la machine côté table de sortie, la machine est bloquée en avant et maintenant en arriéré, maintenant tu peux travailler, c'est à plat ventre, désolé.  ON NE LEVE SURTOUT PAS LA MACHINE PAR LES TABLES si on voulait procédé par levage plutôt que par inclinaison.

Je ne peux pas te faire de photo, je suis confiné loin de mes machines.
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation