Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Scie sous table Dewalt / Bosch

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mf31mf31

Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 15:03    Post subject: Scie sous table Dewalt / Bosch Reply with quote

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu, et je suis devenu depuis 2 ans passionné de menuiserie. J'ai commencé par prendre qq cours avec des menuisiers (professionnels) dans une association et je me suis petit à petit équipé.

Aujourd'hui, je débite mes panneaux, et planches avec une scie circulaire, ce qui commence à être long (pour des projets de moyenne taille), répétitif et avec des risques de faire qq écarts de mesures d'une pièce à l'autre.

Aussi, j'envisage sérieusement de m'équiper d'une scie sous table.

L'objet de mon message est d'avoir vos avis sur les choix que j'avais en tête - sachant que je ne suis pas un expert: aussi une machine de qualité, avec peu de réglages, facilement utilisable est l'un de mes critères clés :

- J'avais repéré la Bosch pro GTS 10 XC (via l'article sur Travaillerlebois.com):
    - Avantages: les extensions latérales et de table intégrées (mon garage est assez petit)
    - Inconvénient: j'ai cru comprendre que le guide parallèle et la butée angulaire étaient un peu moyen niveau précision
    - Prix: 1150€ sur Amazon, sans support

https://www.amazon.fr/gp/product/B00D1V4SJO/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1…

- J'avais aussi repéré par le forum la Dewalt DW745 QS
    - Avantages: a priori top guide parallèle, via les crémaillères avant et arrière
    - Inconvénient: pas de chariot coulissant, pas d'extension de table arrière et un prix en augmentation
    - Prix: 1400€

https://www.manomano.fr/p/dewalt-dw745-scie-a-table-faible-poids-1850w-250m…

j'ai vu qu'il existait aussi la DE 7492 à moins de 1000€
https://www.manomano.fr/p/scie-a-table-dewalt-faible-poids-250mm-2000w-dwe7…

mais j'ai du mal à identifier ses avantages / inconvénients par rapport aux deux autres

Je suis preneur en tout cas de vos avis éclairés pour m'aider à faire ce choix   Very Happy

Merci par avance de votre aide

Matthieu
Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 15:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation