Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Scie à ruban

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 14:51    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

Bonjour à tous 

Il y a quelques temps j'ai récupéré un scie à ruban dans un piteux état voici une photos 

Je procède actuellement à la remise en état de cette machine en lui ajoutant une table de sciage inclinable à 45°
Je vous ferai informerai pas à pas de la progression de mes investigations, il faut aussi que je l'équipe d'un convertisseur de fréquence vu que je n'ai pas de courant triphasé chez moi.

A bientôt Georges

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 14:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Georges

PostPosted: Mon 17 Feb 2020 - 21:43    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

Salut à tous 

Une étape de plus dans la restauration de ma scie à ruban

Ca y est la table est en place le basculement fonctionne

table montée et basculée

Table pivotée avec le avec le système à démonté lors du remplacement de la lame

Table droite

Et le système de guidage de la lame

Il me reste les protections des roues et de la lame de scie à faire, l'alimentation électrique du moteur sachant que je n'ai pas de triphasé chez mo.
Je pense que la machine est issue d'une fabrication artisanale parce que je n'ai pas trouvé de plaque signalétique. 
Suite des opération dans un prochain chapitre.
Back to top
Lionel1

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 19 Feb 2020 - 03:02    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

Bonjour.

Si ce ne sont pas gros volant, tu changes le moteur en mettant un 220V et cela t'évitera le convertisseur.

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 13:03    Post subject: Scie à ruban Reply with quote

Bonjour Lionel

je suis entièrement d'accord avec toi, mais le moteur est déjà monté, avec le convertisseur je ne perds pas de puissance et il me permettra aussi de réguler la vitesse, je ne sais pas si ça sert à grand chose, on verra bien.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation