Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

roband nx 310 scie 315

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loulou62

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan 2020 - 18:02    Post subject: roband nx 310 scie 315 Reply with quote

Je me présente, je m’appelle Jean-Luc j’ai 56 ans et je vie en suisse jura
j'ai une question peut on mettre une lame 315 sur la roband nx 310 en enlevant  l'inciseur ( je n'est pas encore la machine)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Jan 2020 - 18:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 26 Jan 2020 - 12:07    Post subject: roband nx 310 scie 315 Reply with quote

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'ai quand même des doutes sur la faisabilité.
Je suppose que tu vas remplacer une lame de 250 par une lame de 315. Il m'étonnerait fort :
- qu'elle puisse rentrer dans son logement,
- que la vitesse de rotation soit adaptée (une lame de 315 doit tourner moins vite).

Est-ce que la puissance moteur le permet ?
Pourquoi se priver de la présence d'un inciseur ?
Back to top
Visit poster’s website
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 00:35    Post subject: roband nx 310 scie 315 Reply with quote

Bonjour à tous
C'est la Robland NX 310, ou la Robland NX 310 Pro?
J'ai fait une recherche pour la Robland NX 310 et ils donnent un ø de 250, et sur cette notice ils ne parlent pas d'inciseur.
https://www.machines-a-bois.org/produit/robland-nx-310/
Pour la Robland NX 310 Pro, ils donnent un ø de 315 sans inciseur et 250 avec inciseur.
http://equip-bois.com/robland-combinees-5-operations-nx-310-pro.html
Donc comme toi tu parles de 315 en enlevant l'inciseur c'est que ta machine doit être la Pro. Dans ce cas cela doit être possible.
Francis

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 08:24    Post subject: robland nx 310 Reply with quote

Bonjour,
merci pour vos réponses, oui c'est une robland nx 310 pro dans le doute je vais attendre la machine pour acheter les lame de scies ciculaires.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation