Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Menu BLB Bois

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alex_luthor

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 10:11    Post subject: Menu BLB Bois Reply with quote

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard vu la date du dernier message sur les plugs blb bois, mais mieux vaut tard que jamais Smile
Je suis sur mac 10.14.3 avec sketchup 15, j'ai installé récemment le plug in menu blb bois ainsi que certains autres comme pièce, assemblage, usinage, quincaillerie, je ne vois dans mon menu blb-bois que le plug in pièce et les autres n'y apparaissent pas à part une icône blb bois qui est un hyperlien vers le site.

En outre j'ai une autre question mais qui mériterait peu être un autre sujet; lorsque je crée une texture dans le répertoire blb bois avec un jpg, elle devient disponible dans pièce et est bien enregistrée physiquement dans le dossier materials avec u  .skm et un .jpg or la pièce créée avec cette texture reste blanche sans texture.
Merci de votre attention et de votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 10:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 02:57    Post subject: Menu BLB Bois Reply with quote

Bonjour à tous
Je suis sous Windows 7, avec le SU 16.
Les plugins qui n'apparaissent pas dans la barre BLB Bois, les as tu installés de la même façon que le plugin "Pièces"? C'est à dire avec le menu "Fenêtre" "Préférences" "Extensions" "Installer l'extension" en choisissant le fichier .rbz du plugin.

Est ce qu'ils sont présents dans le répertoire PLUGINS de SU?
Avec Win 7, le répertoire PLUGIN se trouve dans C:\Users\xxxxxxxx\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2016\SketchUp\Plugins. Sur Mac je ne peux pas te dire où il se situe.
SU lancé, tu peux aller voir dans le menu "affichage", "Barre d'outils" si le plugin BLB-Bois s'y trouve bien et si la case est bien cochée. Ils doivent aussi apparaitre dans le menu "Dessiner".
Pour le problème de texture je lis que tu vois qu'elle est bien enregistrée physiquement dans le dossier materials avec u  .skm et un .jpg? Ils doventt se trouver dans le répertoire plugin-BLB-Bois-BLB-Bois.
Lien pour le mode d'emploi https://www.blb-bois.com/dao/plugins-sketchup
Francis
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation