Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Convertion mesure

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bendji

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 12:52    Post subject: Convertion mesure Reply with quote

Bonjour,

Novice dans la menuiserie et ayant uniquement quelques vagues notions en bricolage, je cherche à me lancer. De ce fait, je souhaiterais réaliser un établi sur roulette (n'étant pas définivement décidé sur l'emplacement final de celui-ci - deux lieux bien distinct étant possible- ). J'ai trouvé sur un site anglophone  un plan/tuto. Cependant je n'arrive pas à déchiffrer la taille des pièces de bois à utiliser au vu de l'échelle différente de la notre. 

J'ai réussi à en comprendre une partie en faisant la convertion pouce > cm malgré cela un autre détail m'échappe totalement comme par exemple:
2x4, 96"
La convertion de 96" ne m'a pas posé de soucis cependant je ne réussi pas à voir à quoi correspont le 2X4.

J'aimerais beaucoup avoir votre aide sur ce point qui me permettrais de me lancer, ou tout autre conseil utile pour ma réalisation.

Merci par avance aux personnes qui pourront m'aider.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 12:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 19:41    Post subject: Convertion mesure Reply with quote

Hello (c'est de circonstance!)

je pense tu découpes l'information au mauvais endroit : 2x4,96" c'est 2 (pouces) par 4,96 pouces. 1 pouce = 25,4mm donc on parle d'une section de 50,8 mm par 125,98mm. Par contre c'est une section exprimée en système impérial donc tu ne vas pas trouver exactement ça chez un fournisseur français... faudra adapter un peu les dimensions avec ce que tu utiliseras (après une recherche vite fait sur internet, j'ai vu dans un tableau de section du 50x125mm donc pour 1mm moi je ne me poserai pas de question)
Back to top
Bendji

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 21:33    Post subject: Convertion mesure Reply with quote

Bonsoir,

Merci beaucoup de ta réponse. Je met le lien direct vers site en question (j'aurais du commencer par la je pense ^^) : https://www.buildsomething.com/plans/P0076A5872C3113FA/DIY-Mobile-Workbench…

Effectivement, malgré ta réponse clair, en retournant sur le site d'autre mesure me pose question du style :
Workbench Top Long Trim Supports, 1 1/2" x 3 1/2" x 96"

Dois-je comprendre 1+1/2" ... ? Ou suis-je à côté de la plaque ?

Promis, ce sont les dernières questions de mesure sur ce projet.

Encore merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 21:59    Post subject: Convertion mesure Reply with quote

hé hé hé... les anglais ne font absolument rien comme tout le monde ! C'est vrai que maintenant c'est comme une seconde nature pour moi mais ça doit paraître fouillis quand on a pas l'habitude.

Workbench Top Long Trim Supports, 1 1/2" x 3 1/2" x 96"
=> il s'agit ici des dimensions des "supports longs" (Long Trim Supports) "du haut" (Top) de l'établi (Workbench), tu as donc 3 mesures séparées par la lettre "x" afin d'indiquer la section (1 1/2" par 3 1/2") et la longueur de la pièce (96")
On parle donc ici d'une pièce de bois de section 38,1mm par 88,9mm et de longueur 2438,4mm

Si tu veux tout apprendre, le système impérial britannique repose sur le pouce (noté en abrégé po ou en utilisant les guillemets comme symbole) : soit environ 25,4mm et le pied, noté en abrégé ft (pour foot, comme le sport de la balle au pied) ou symbolisé par l'apostrophe, équivalent à 12 pouces.
Le plus souvent on marque les décimales sous forme de fraction (1/2, 3/4, 1/8 etc...)

Voilà, avec ça tu dois pouvoir traduire et adapter les mesures. Tu verras c'est pas sorcier même si c'est bizarre au début pour nous autres européens !
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 22:03    Post subject: Convertion mesure Reply with quote

réflexion faîte, je me demande si ta première question 2x4,96" n'est pas le très gros abrégé de : (section) 2 pouces par 4 pouces, (longueur) 96 pouces
car une mesure avec des décimales du style 0,96 alors que les anglo-saxons adorent les fractions... c'est louche !
Back to top
Bendji

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 22:16    Post subject: Convertion mesure Reply with quote

ReBonsoir,

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ta réponse qui va me sauver Wink

Oui à réfléchir sur ma première intérrogation, une fois la traduction finis et l'ensemble des pièces détaillées la logique viendra surement confirmer la bonne réponse.

Encore mille fois merci pour tes réponses.

Au plaisir d'échanger avec toi.

Bonne fin de soirée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation