Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lurem C260N : table raboteuse difficile à manoeuvrer

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cloclo68

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 16 Dec 2019 - 17:42    Post subject: Lurem C260N : table raboteuse difficile à manoeuvrer Reply with quote

Bonjour,Comme indiqué dans le sujet, j'ai de + en + de mal à manoeuvrer la manivelle permettant de monter la table de la raboteuse (la descente se passe bien, ce qui est compréhensible, la gravité aidant). Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'intervention à réaliser (endroit et comment y accéder, produit à appliquer).
Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Dec 2019 - 17:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 16 Dec 2019 - 19:06    Post subject: Lurem C260N : table raboteuse difficile à manoeuvrer Reply with quote

Bonjour à tous
Voir si l'axe de la table n'est pas trop sale, piqué de points de rouille, ou collant.
Nettoyer le dessus de la bague dans laquelle coulisse l'axe de la table.
Quand tout est bien propre, mettre un peu de WD40 et faire quelques montées descentes.
Essuyer le WD40 puis mettre du Transyl, refaire des montées descentes.
Si toujours des difficultés, il faudra alors intervenir sur la pignonnerie du volant de commande.
Francis

PostPosted: Tue 17 Dec 2019 - 10:38    Post subject: Lurem C260N : table raboteuse difficile à manoeuvrer Reply with quote

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais ma question est surtout de savoir comment accéder à cet axe ; je n'ai toujours pas trouvé la façon d'y parvenir.
cordialement.
Back to top
bricofranck59

PostPosted: Wed 18 Dec 2019 - 01:03    Post subject: Lurem C260N : table raboteuse difficile à manoeuvrer Reply with quote

Bonjour à tous
Quand je parle de table, c'est de la table de raboteuse, sur laquelle tu place les planches à raboter. Sous cette table tu dois voir un tube plein d'environ 50mm de ø qui coulisse dans une pièce. C'est ce tube plein que tu dois nettoyer et lubrifier ainsi que la pièce dans lequel il coulisse.
Francis

PostPosted: Thu 19 Dec 2019 - 09:50    Post subject: Lurem C260N : table raboteuse difficile à manoeuvrer Reply with quote

Bonjour,
Voilà comment se présente le dessous de ma table rabot (photo jointe) : je suppose qu’il faut que je dépose ce manchon en caoutchouc pour avoir accès à l’axe ; peux-tu m’indiquer la façon de procéder ? Merci d’avance.
Cordialement.
Back to top
cloclo68

PostPosted: Thu 19 Dec 2019 - 09:54    Post subject: Lurem C260N : table raboteuse difficile à manoeuvrer Reply with quote

PHOTO oubliée dans message précédent, désoléé.
Back to top
bricofranck59

PostPosted: Fri 20 Dec 2019 - 01:21    Post subject: Lurem C260N : table raboteuse difficile à manoeuvrer Reply with quote

Bonjour à tous
J'ai une Lurem maxi 26+, et sur cette machine le tube plein est apparent, il n'y a pas de soufflet de protection. Donc je ne pourrais pas te dire comment faire.
Si tu as la notice de ta machine, regarde sur les vues éclatées comment ce soufflet peut être démonté, ainsi que le système de montée avec la manivelle.
Regarde s'il n'y a pas des Serflex en haut et en bas qui le maintienne.
Désolé de ne pouvoir en faire plus
Francis
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation