Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

restauration scie à ruban

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Liam

Masculin

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 20:29    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Bonjour,
Je viens de terminer la rénovation  de ma scie à ruban meber  500 de 1981. J'ai changé  le moteur pour un 220 v car je n'ai pas le 380 volts.  Elle est plutôt pas mal. J'ai un problème peut être pouvez vous me conseiller. La lame me semble bien montée  mais elle oscille latéralement  vous pensez que cela provient de quoi ?

Merci

Last edited by Liam on Mon 21 Oct 2019 - 19:25; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 20:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 15:20    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Bonjour,

J'avoue que je ne connais pas cette expression (elle paille latéralement).
Back to top
Visit poster’s website
Liam

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 19:26    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Bonjour,
Désolé c'est pas le bon mot Mort de Rire C'est oscille,  Elle oscille latéralement...
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 23:36    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Bonjour à tous
C'est en sciant ou à vide?
Vérifier s'il n'y a pas trop de jeu axial dans un des volants.
Vérifier que le dos de la lame est en contact avec les galets arrière.
Vérifier si la lame n'est pas voilée. Ce phénomène se produit avec toutes tes lames?
Vérifier si tes volants sont co-planaires.
Francis

Masculin

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 08:49    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Merci bricfranck59,
Je vais vérifier  tout ça et je reviendrais te dire...
Back to top
Liam

Masculin

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 16:49    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Bricofranck59,
Pour précision, c'est à vide et en sciant. En plus le sciage au guide n'est pas bon la lame se barre à droite.
comment je vérifie la coplanéité des volants y a t-il une procédure ?

merci
Back to top
Liam

Masculin

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 19:19    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Bonjour,
Bon déjà  beaucoup Beaucoup beaucoup   mieux avec une autre lame. Demain je vérifie la coplaneite.

Merci
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 23:11    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Bonjour à tous
Si ça ne scie pas droit avec le guide, les anglo-saxon appelle ça le "drift", ce la provient d'un mauvais avoyage de la lame.
Pour la vérification de la co-planéïté de volant, voir le lien, tu trouveras les réponses à tes question
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=alignement volant sc….
Une légère oscillation de la lame arrive toujours un peu.
Francis

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2019 - 14:47    Post subject: restauration scie à ruban Reply with quote

Bonjour,
Après vérification et réglage de tous les points, la lame ne paille plus (n'oscille plus Very Happy ). Il ne me reste plus qu'a vérifier cette histoire de "drift" et tout sera bon.
merci bricofranck59
à bientôt
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation