Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cherche expert Robland X31(0)

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Florent Jaussaud

Masculin

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 18:11    Post subject: Cherche expert Robland X31(0) Reply with quote

Bonjour, 

Pour commencer je me présente,  Florent,  menuisier puis charpentier de formation, je travaille actuellement dans la charpente et la maçonnerie dans ma vallée (le Champsaur) et l'hiver en station de ski.
Je suis nouveau sur le forum et novice dans ce milieu. 

Après pas mal de recherches sans résultat je vien vers vous pour vous exposer mon problème et, peut être,  y trouver quelques réponses. 

Il y a quelques mois j'ai acheté un combiné Robland X31(0) de 198x d'occasion sur Grenoble afin de retourner à mes origines pour la passion du travail du bois, particulièrement la menuiserie. La machine me semblait propre et en bonne état. Après les premières utilisations le me suis aperçu que la lame de scie n'été pas parfaitement dans l'axe et parallèle à la table (et fente à onglet) , bref rien de bien méchant,  j'ai rereglé la planéitée de toute les tables,  chariot et difficilement l'axe de scie qui a une fâcheuse tendance à revenir à  son emplacement initiale  (sûrement dû au pièce de suport du cartère) c'est pas parfait mais c'est correct. 

J'arrive au problèmes du moment ! 

1-Lorsque je rabote pour calibrer mes pièces il se trouve que le témoin de passe indiquant l'épaisseur de sortie (réglette fixé sur la table) n'indique pas la bonne épaisseur,  j'ai une différence d'environ 7mm  Shocked Neutral