Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Suppression d'un usinage sur une pièce

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pico

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 09:43    Post subject: Suppression d'un usinage sur une pièce Reply with quote

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de Sketchup, je ne parviens pas à supprimer un usinage erroné sur une pièce.
Par exemple, après avoir bien avancé sur le plan d'une bibliothèque, je me suis rendu compte que le bouvetage d'un panneau était erroné. Comment le modifier ou le supprimer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 09:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 10:44    Post subject: Suppression d'un usinage sur une pièce Reply with quote

Bonjour
En nous mettent une capture d'écran ou mieux ton fichier on pourra surement t'aider .
bon Dimanche
pico

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 11:26    Post subject: Suppression d'un usinage sur une pièce Reply with quote

Merci gege pour ta réponse

Voici une capture d'écran de la pièce à modifier : la rainure du bouvetage est centrée alors que je voudrais modifier sa  largeur et la déplacer vers le parement .... comment faire sans supprimer la pièce (et ses associées) et recommencer !?
Merci d'avance

Back to top
gege
Membres actifs

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 15:46    Post subject: Suppression d'un usinage sur une pièce Reply with quote

Bonjour

Si ce n'est pas fait , tu selectionne tout et tu crées un " composant " par ex " montant 1 "
tu en fait une copie . tu la rend unique et tu lui donne un nouveau nom ( montant 1-a )
Pour le confort tu deplaces " montant 1 ) dans un nouveau " layer " . et tu masques ce dernier .
Tu n'a plus qu'a selectiooner " montant 1a " et faire ce que tu veux dessus ." montant 1 " ne sera pas modifié .

A+
pico

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 16:34    Post subject: Suppression d'un usinage sur une pièce Reply with quote

Re bonjour,

OK, mais ce que je n'arrive pas à faire c'est modifier partiellement le composant, par exemple modifier la largeur de la rainure et sa position par rapport au parement sans toucher à la mortaise et aux autres usinages déjà réalisés ..... !!
Back to top
gege
Membres actifs

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 17:26    Post subject: Suppression d'un usinage sur une pièce Reply with quote

Modification de la largeur = tu selectionne la face à déplacer et tu utilse la fonction " push pull "

Déplacement de la mortaise

= tu selectionnes toutes les lignes qui la composent et tu utilises la fonction " move "
  ou

= tu selectionnes  2 faces opposées  et idem " move "
 ou
 = tu selectioones une face  et fonction " push pull - puis la face qui lui est // et idem push pull .

> dans ton cas c'est ce que je ferais 1ere face à sa position definitive , et 2eme face à la bonne largeur .

Dans tous les cas guides ou points d'ancrage  de rigueur

Ps : t'as un ptit mot en MP

A+
pico

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 18:59    Post subject: Suppression d'un usinage sur une pièce Reply with quote

Bonsoir Gege,

Merci pour ces infos, mais ce n'est vraiment pas simple comme manip.

Je trouve qu'il manque une fonction "Supprimer" dans les usinages  ... à moins que je ne l'ai pas trouvée. Enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe compte tenu de l'énorme boulot déjà effectué par les développeurs de BLB !

PS : réponse en MP
Back to top
gege
Membres actifs

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 19:54    Post subject: Suppression d'un usinage sur une pièce Reply with quote

Sur..... mais plus facile à faire qu'à expliquer ...
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation