Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mandrin tour à bois

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kevinthibaudeau

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 15:48    Post subject: mandrin tour à bois Reply with quote

Bonjour/Bonsoir, 
Je me suis mis au tournage sur bois depuis quelques mois et j'aimerais acheter un mandrin. Le tour à bois que j'ai est un fartons TB100, c'est du bas de gamme, le moins cher que j'ai trouvé. Après plusieurs recherches sur internet je vois qu'il y a énormément de mandrins mais j'ai aucune idée sur lequel choisir. Si il y a des connaisseurs qui pourraient me conseiller (marques, caractéristiques etc) je vous écoute ! 
Tant qu'on y est, si vous avez des conseils à me donner concernant l'achat de matériel pour creuser en bois de bout : j'aimerais savoir quel est la meilleure gouge pour creuser l'intérieur d'un pot à crayon par exemple. Et j'aimerais aussi des conseils sur quel matériel utiliser pour creuser la pièce de bois avant de la travailler ? (recherche outil comme celui utilisé sur la photo jointe). Pareil que pour le mandrin, si vous avez des bonnes marques à me conseiller je suis preneur. 
Merci d'avance pour les conseils !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 15:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CHRISWOOD

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 08:58    Post subject: mandrin tour à bois Reply with quote

salut, je te conseil pas les mandrins premier prix, j'en ai fait les frais! il ne tournait pas rond, j'ai mis un mois et un litige pour réussir a me faire rembourser, j'ai donc acheté un NOVA et la, plus de soucis Smile

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 10:52    Post subject: mandrin tour à bois Reply with quote

L'image que j'ai oublié de mettre dans mon premier message est ici : 

Merci pour tes conseils chris  Okay
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 15:13    Post subject: mandrin tour à bois Reply with quote

Salut,

Sur ta photo il s'agit d'un mandrin de perceuse (ici un modèle avec serrage à clé, mais c'est rare de nos jours, on est sur du serrage automatique) monté sur la poupée mobile du tour (la partie qui se déplace entre le mandrin du tour et le bout du banc). Souvent les poupées acceptent des outils montés sur un cône morse (abrégé en CM suivi d'un chiffre en fonction de l'angle du cône : CM2, CM3 sont des désignations courantes).

A ta place je commencerai par regarder la documentation du tour pour trouver le type de montage sur la poupée mobile.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation