Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des nouveaux qui apprennent ...

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dgimini

Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 10:08    Post subject: Des nouveaux qui apprennent ... Reply with quote

Bonjour,

Je me présente, je suis Yannis et nous habitons en Alsace avec ma moitié Maeva.

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que l'on s'amuse à travailler le bois,  on n'y connais rien, mais c'est en faisant des conneries que l'on apprends !

Nous avons 26 ans et plein de motivation.

On a commencé sur des palettes pour se faire la main, et là on commence tout doucement à entrer dans le dur ...

On possède un peu de matériel : scie sauteuse, ponceuse orbital, perceuse, tour à bois et sableuse.

Amis et famille peuvent nous prêter rapidement : scie à onglet, défonceuse, rabot électrique, ...

Voilà pour la présentation, merci d'avance pour notre intégration et votre aide précieuse Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 10:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kastyvar

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 12:19    Post subject: Des nouveaux qui apprennent ... Reply with quote

Bonjour Yannis,

Bienvenue sur ce forum. Moi aussi je débute (je chantourne), mais tu auras sûrement plein de bons conseils de la part des autres membres.

Catherine
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 19:32    Post subject: Des nouveaux qui apprennent ... Reply with quote

Bienvenue Yannis,

On est beaucoup à débuter ici, d'ailleurs je m'intéresse à la technique du sablage pour décaper un meuble mais j'en suis à rassembler les morceaux : faut que je vérifie le compresseur que je peux récupérer (en espérant qu'il est encore en vie), je me suis fait livré un pistolet chinois pour un prix dérisoire et avec quelques tuyaux et les protections qui vont bien je pourrais commencer mes expériences...

Tu sables avec quel abrasif ?
Back to top
Dgimini

Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 19:35    Post subject: Des nouveaux qui apprennent ... Reply with quote

Bonjour Hippo,

de ma faible expérience sur le sablage l'important c'est quand même le compresseur, il faut quand même avoir un débit suffisant je pense supérieur à 250 litres par minute, le mien ne fait que 160 litres par minute, mais j'ai quand même réussi à bosser. Le problème c'est qu'il faut attendre régulièrement qu'elle se remplissent et c'est un peu long. Mais tu arrives à travailler surtout si il monte jusqu'à 6 bars où l'as-tu fait du super travail. Pour l'abrasif j'ai utilisé du bicarbonate de soude, c'est très peu de abrasif pour le bois mais ça décape bien la peinture, et en plus c'est biodégradable et écologique, donc si tu es sur une pelouse, à la moindre petite pluie il n'y a plus rien par terre.
Back to top
Dgimini

Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 19:36    Post subject: Des nouveaux qui apprennent ... Reply with quote

rends-toi dans une coopérative agricole, il existe des sacs de 25 kg de bicarbonate de soude pour l'alimentation du bétail, et le mien je l'ai je ne l'ai payé que 15 €
Back to top
hippo

Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 19:43    Post subject: Des nouveaux qui apprennent ... Reply with quote

Merci pour les infos !
Le compresseur c'est un 150L/min restitué à 8bar (210 L/min aspiré... enfin pour ce que ça sert cette valeur) avec une cuve 50L. C'est gratuit donc je ne vais pas faire la fine bouche Okay

J'ai juste quelques heures à passer en mode mécanicien pour le ramener à la vie (si possible mais y'a pas de raison, il a juste été oublié des années dans un coin et j'ai purgé la cuve y'a 3 ans quand il est arrivé au boulot, c'était pas joli à voir mais depuis plus de risque de rouille). Et comme je suis d'un naturel prudent je vais le remettre en pression loin de tout dans un coin du jardin, derrière un mur par exemple...

Je précise que c'est pas mes premiers pas dans les réseaux d'air comprimé, mais ça doit se voir un peu...
Back to top
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 15 Dec 2018 - 01:19    Post subject: Des nouveaux qui apprennent ... Reply with quote

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
À savoir que nos cousins Canadien appellent "sableuse" les différentes sortes de ponceuses. Pour eux Sabler, c'est Poncer.
Francis
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation