Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avis sur scie à Ruban

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
baptiste61

Masculin

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 12:29    Post subject: Avis sur scie à Ruban Reply with quote

Bonjour,

Je voulais juste votre avis sur une scie a Ruban. Je recherche depuis quelques temps sur leboncoin. Mais pas de super affaire... Rien a moins de 400€... sauf des trucs de GSB... J'ai vu une BAS315 a 80€ mais j'ai peur qu'elle soit un peu petite.
Je voudrais déligner, chantourner, faire des petits plateaux peut être ou au moins nettoyer des faces de morceaux de bois. J'ai a coté un combiné X310.

En gros, faire du fin et du un peu plus costaud.
A force de regarder plein de choses, je suis parti sur une scie avec volants de 600 maxi (700, j'ai l'impression que ça devient un peu trop costaud ! Notamment pour chantourner)

Je suis tombé sur une scie a 50km de chez moi qui a l'air très propre a 500€. Je lui ai dis que j'avais un bugget de 300€ max, elle m'a dit OK... Je lui ai dit que je me laissé la semaine pour reflechir...

L'annonce est terminée, je lui ai demandé qu'elle m’envoie des photos, je les postes dès que je les ai.
Donc une scie "d'époque" volants de 600 et moteur tri 2CV a 300€.
Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux attendre une super affaire ? Je suis pas pressé (mais un peu quand même ! Embarassed )

Merci !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 12:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 17:36    Post subject: Avis sur scie à Ruban Reply with quote

Salut,

L'avantage des anciennes scies à ruban c'est qu'elles sont souvent avec un col de cygne en fonte ce qui garantit une très bonne rigidité. De plus elles sont souvent pas chères.
Après ça, il faut souvent les "rafraichir" et ajouter des protections minimum pour assurer sa sécurité.

Ce qui va principalement dimensionner ta SAR c'est le besoin de refendre tes planches et la hauteur de coupe dont tu as besoin.
De plus as-tu le tri chez toi ? Si non, tu devras ajouter un variateur et ça coute un peu d'argent quand même.

@+
Nicolas
baptiste61

Masculin

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 19:04    Post subject: Avis sur scie à Ruban Reply with quote

Oui, j'ai le triphasé chez moi. 300€ c'est cher pour une vieille scie ?
Back to top
baptiste61

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 12:44    Post subject: Avis sur scie à Ruban Reply with quote

Bonjour,

voila une photo de la bête ! (ou la belle ?)

Back to top
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 16 Nov 2018 - 12:02    Post subject: Avis sur scie à Ruban Reply with quote

Salut,

Elle est propre. 300€ c'est le prix.

@+
Nicolas
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation