Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cintrer du bois pour pont Japonais

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lionel1

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 16 Dec 2017 - 00:19    Post subject: Cintrer du bois pour pont Japonais Reply with quote

Bonjour.

Je n'ai toujours pas abandonné mon pont japonais, et je souhaite cintrer les deux arcs support du pont.
Jean Marie du Berry n'avait pas fait un article dans un des magazines que nous lisons ??
J'ai trouvé un article de lui, mais pour une façade de commode, le pont c'est plus costaud. Very Happy

A moins que vous n'ayez une idée ?

PostPosted: Sat 16 Dec 2017 - 00:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 16 Dec 2017 - 15:25    Post subject: Cintrer du bois pour pont Japonais Reply with quote

Coucou,

Effectivement, Jean-Marie a fait un article sur la fabrication d'un petit (3,2 m quand même) pont japonais
C'est dans le N° 166
https://www.blb-bois.com/les-revues/le-bouvet/166-plan-pont-japonais-chambr…
Capture en feuilletant la revue à partir du lien précédent :

Back to top
Visit poster’s website
Lionel1

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 17 Dec 2017 - 00:40    Post subject: Cintrer du bois pour pont Japonais Reply with quote

Bonjour.

C'est bien cela.
J'ai trouvé un lien sur youtube pas mal. https://www.youtube.com/watch?v=0ODtpwBvJLk
Je me demande si je ne vais pas me diriger vers cette solution, que nous avions déjà abordé sur ce forum. Il est vrai que le lamellé collé est bien plus solide que du massif cintré, et puis va cintrer 120/160mm d'un seul tenant sans outils de force. Bannir

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 18 Dec 2017 - 08:14    Post subject: Cintrer du bois pour pont Japonais Reply with quote

Salut les boiseux (ses)
Un détail que j'ai omis de préciser sur l'article paru dans "le Bouvet". Il concerne la qualité de la colle Polyuréthane.
En effet j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs marques.
Certaines sont très épaisses et très (trop) longues à étaler par manque de fluidité.
Pour le pont, j'ai eu recours à la marque "SOUDAL". Elle est très fluide et sort facilement du biberon.
http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/quincaillerie/colle/colle-polyuretha…
Enfin, c'est vous qui voyez...
JM "duberry"
Back to top
Visit poster’s website
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 18 Dec 2017 - 09:20    Post subject: Cintrer du bois pour pont Japonais Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci Jean-Marie.
Tu es matinal.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation