Forum Association Les Copeaux Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in

Osb sur lambourdes sur vieux plancher

Previous topic :: Next topic
Author Message
LouisRenov

Offline

Joined: 02 Dec 2017
Posts: 1

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 17:52    Post subject: Osb sur lambourdes sur vieux plancher Reply with quote

Bonjour,

Je suis en train de rénover un vieux corps de ferme avec des amis et je souhaiterais quelques avis et conseils pour le plancher de notre premier étage. Notre plancher est en chêne, il repose sur des solives en chêne également (entraxe inférieur à 40cm) avec deux grosse poutres perpendiculaires. Ce plancher bien qu'en bon état (solide, pas de de vers, ne grince pas) a de nombreux défauts visuels et n'est pas plan. Nous envisageons de poser des lambourdes calées directement sur le plancher puis des dalles d'OSB sur ces lambourdes et enfin du parquet. Ce système aurait l'avantage de nous permettre de passer nos réseaux électriques dans le sol (entre le vieux plancher et l'osb) ainsi que notre réseau de chauffage pour les radiateurs à eau.

Je n'ai pas fait de calculs mais cette solution pose-t-elle à priori des problèmes de surcharge ?

Quelle épaisseur d'OSB conseillez-vous ? 18 ? 22 ?

Quelle taille de tasseaux/lambourdes conseillez-vous ? Sachant que nos réseaux d'elec ont par exemple un diamètre de 20.

Quels conseils avez-vous pour l'isolation phonique ? Je pensais dérouler un film d'isolation phonique sur le vieux plancher.

Je pensais visser les lambourdes mais j'ai lu des sujets parlant de solutions ou c'est installé en flottant, qu'en pensez-vous ?

A la base ce ne sont que des chambres mais quelle solutions peut être préconisée si nous ajoutons une salle de bain ?

Merci d'avance pour vos conseils !

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 17:52    Post subject: Publicité

Display posts from previous:
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: