Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réalisation d'escalier de meunier

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Akortys

Masculin

PostPosted: Fri 4 Nov 2016 - 14:33    Post subject: Réalisation d'escalier de meunier Reply with quote

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon escalier de meunier qui mène à l'étage de la maison. Au vu des dimensions, il n'est pas possible de mettre autre chose qu'un escalier de meunier assez raide mais pas grave.

Je souhaite aujourd’hui, refaire cet escalier de A à Z sachant que ce sera toujours un escalier de meunier.

A ce jour, l'escalier est en pin et n'est pas très esthétique.

Le souhait :
Refaire la totalité de l'escalier dont les limons seront en peinture et les marches seront en bois.

Actuellement :
escalier droit sans contre marche
Matière : pin
Taille des limons : 3 m épaisseur 3cm hauteur 20
Nombre de marches : 12-13

1 - je souhaiterai savoir quel bois je peux utiliser sachant que les limons seront en peinture et les marches j'aimerai les laisser nature (donc pour les marches un bois sympa)
Je pensais éventuellement les limons en pin et marches en bois plus dur.
quelle section, taux de séchage, je dois prendre pour les limons et pour les marches ?

Aujourd'hui les marches sont en appui sur des tasseaux (en crémaillère) avec une petite partie encastrée dans les limons.

2 - Doit-on absolument effectuer des encoches a la défonceuse ou peut-on se contenter de faire reposer les marches sur des équerres, tasseaux ou autres ?

Bien évidement je souhaiterai qlq chose d'assez propre (design, contemporain, ...) en terme de rendu, un bel escalier quoi. Razz

Merci de vos conseils avisés.

Cordialement
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Nov 2016 - 14:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
subarroca

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 1 Jan 2017 - 16:21    Post subject: Réalisation d'escalier de meunier Reply with quote

moi j ai fait ça
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation