Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LUREM C26 1986

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marie54
Guest

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 22:00    Post subject: LUREM C26 1986 Reply with quote

Bonjour,

Mon grand-père possède une machine à bois Lurem c26 qui est actuellement en panne.
Comme il n'a pu déterminer seul la raison de cette panne et comment la réparer, je lui ai proposé de demander à un forum en espérant que quelqu'un puisse nous aider.
Voici les opérations réalisées sur la machine : 

-allumage "classique", mais la commande ne répond pas
-hypothèse de l'électro-aimant du disjoncteur défaillant
-test des différents endroits où une coupure du courant aurait pu se produire (arrêt dégauchisseuse, blocage toupie, frein de toupie, tension de courroie)
-hypothèse de la poignée qui sélectionne les différentes opérations et qui doit être vissée à fond pour établir le contact (référence de cette pièce : BBC M611 VDE 0660 NETZ/LINE)
-achat pour remplacement : SIEMENS-SIRIUS 230-SIES/3RV29021APO (avec déclencheur à mini tension) et disjoncteur automatique 3 RV 2011-4AA10
-il n'y a pas de certitude que la panne provienne de la pièce NETZ-LINE
-incertitude aussi sur la façon de remettre les fils en ordre (arrêt dégauchisseuse, blocage toupie, frein de toupie, tension de courroie)
-pour l'instant rien n'est fait à cause de cela et du fait que le matériel SIEMENS est plus encombrant donc il nécessite des modifications sur la machine.

voilà, si vous avez une opinion sur la raison de la panne, le choix de la pièce de remplacement ou l'ordre des fils à rebrancher, nous vous en serions très reconnaissant !
si il y a des informations peu clair à préciser, demandez, j'ai retranscris ici son texte, mais je n'y connais rien moi-même!!
Merci d'avance Very Happy

Marie
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 22:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation