Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel est le type de bois de cet hotel

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeanpama

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 13:17    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

Bonjour à toutes et tous

j'ai acheté une vieille maison de montagne de construction traditionnelle j'aimerai lui donner un cachet montagnard exterieur et intérieur je me suis basé sur ce type de décors "voir lien ci dessous" que je souhaite, quelqu'un pourrait il m'aider dans un premier temps de me dire quel est le type de bois " le bar, poutre etc...." utilisé dans cet établissement,

PS: encore merci,  je ne trouve pas la rubrique pprésentation....

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 13:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 15:29    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

Bonjour et bienvenue,

Plutôt que de parcourir les chambres de l'hôtel (qui est superbe), j'ai fait une capture d'une des photos et je l'ai mise à la place de ton lien.
Je suppose que le bois utilisé est une essence montagnarde (pin, mélèze..)

Pour la présentation, c'est ici :
http://www.forum-lescopeaux-asso.com/f26-Presentaiton-des-nouveaux-inscrits…
Back to top
Visit poster’s website
Santé
Membres actifs

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 17:35    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

Je suis de ton avis Bernard pour l'espèce montagnarde mais plutôt pin que mélèze le mélèze étant plus rouge. J'avais pensé à l'arolle (pin cembro) mais l'arolle a des nœuds plus gros, a un ton plus chaud et est plus décoratif (à mon avis).
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 6 Jun 2014 - 00:47    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

Bonjour à tous
Pin pour moi, typiquement Savoyard
Francis
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 6 Jun 2014 - 09:30    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

Bonjour,

Je pencherais plus pour du sapin.

Alain

ACH
Back to top
jeanpama

PostPosted: Sat 7 Jun 2014 - 11:13    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

Merci d'avoir déposé les photos, quelle différence entre pin et sapin et existe t-il plusieurs type de pin ou sapin ?
Merci de votre participation de mon post
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 8 Jun 2014 - 17:05    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

bonjour.

pour moi en 1 méléze ou cedre.
Back to top
jeanpama

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 21:17    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

Merci  de vos réponses mais entre pin sapin méléze cedre etc..... je pense que je vais appeler l'établissement en espérant qu'ils seront en mesure de me donner la bonne réponse je vous tiens informé de la suite des événements 

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 03:47    Post subject: Quel est le type de bois de cet hotel Reply with quote

Du sapin, épicéa je veux bien mais du pin ça m'étonnerai, sauf le pin d'orégon qui est du douglas

Essence de montagne c'est sur, je verrai bien le bar en mélèze.
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation