Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

info pour table defonceuse
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Santé
Membres actifs

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec 2012 - 23:09    Post subject: info pour table defonceuse Reply with quote

J'attends les photos avec impatience
Publicité

PostPosted: Tue 18 Dec 2012 - 23:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
William

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec 2012 - 22:04    Post subject: info pour table defonceuse Reply with quote

Bon, voici les photos:

les flèches bleues montrent les vis de serrage prises sur la fixation du guide parallèle
Les flèches rouges indiquent les vis de réglage de la hauteur du sabot: plus on vis, plus le sabot monte, et donc sort de la table
Les flèches jaunes indiquent les vis de fixation des barres sur la table via les écrous prisonniers

place aux photos:

William.
Back to top
Santé
Membres actifs

Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec 2012 - 23:36    Post subject: info pour table defonceuse Reply with quote

OK, c'est parfait, tu peux régler finement l'affleurage de la semelle !
Une remarque: sur la 3me photo, le lattes sur les côtés du guide sont superflues pour une table de défonceuse. Mes guides pivotent sur un axe à gauche et sont réglés finement sur le côté droit.
Comment fixes-tu le guide ? Un serre-joint de chaque côté ?
William

Masculin

PostPosted: Thu 20 Dec 2012 - 22:16    Post subject: info pour table defonceuse Reply with quote

Les lattes sur le côté servent à assurer la perpendicularité du guide, sans avoir à le régler.
Quant au serrage, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher plus, mais ce sera certainement avec un serre joints Wink

William.
Back to top
Santé
Membres actifs

Masculin

PostPosted: Thu 20 Dec 2012 - 23:15    Post subject: info pour table defonceuse Reply with quote

La perpendicularité du guide n'a aucune importance pour une table de défonceuse (pas si c'était une scie, où là, il est impératif que le guide soit parallèle à la lame), tu pourrais le mettre à 42° ou à 63° ce serait aussi valable.
William

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec 2012 - 09:11    Post subject: info pour table defonceuse Reply with quote

Très juste  Wink
Je n'y avais pas pensé Embarassed

William.
Back to top
William

Masculin

PostPosted: Sat 22 Dec 2012 - 19:57    Post subject: info pour table defonceuse Reply with quote

Bon, le problème de fixation du guide est résolu:

Aussi, j'ai conçu un ascenseur, mais différemment de ceux que j'ai vu sur le forum:

Pour ça, j'ai soudé un tube à une plaque en métal, et un boulon (avec une tête BTR) à une tige filétée, afin d'avoir une longueur suffisante. J'ai aussi fait un petit adaptateur pour envelopper le dessus de la défonceuse:

Ici, une photo de l'ascenseur en place:

Le réglage se fait par le dessus:

Voilà. Maintenant, y'a plus qu'à travailler Very Happy

William.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation