Forum Association Les Copeaux Forum Index

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Orgue de Barbarie
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 00:11    Post subject: Orgue de Barbarie Reply with quote

Bonsoir Philippe.

Jetait sur le point de fermer le PC.
Mais pas de problème encore merci pour les renseignements.

Oui, c'est bien un orgue à lecture mécanique et 38 touches, j'ai vérifier sur "la boite".

j'irai voir tout cela demain, merci encore.

PapyKy.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 00:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Claude
Guest

PostPosted: Sat 11 Aug 2012 - 11:27    Post subject: orgue de barbarie (papyky) Reply with quote

Bonjour cher compratriote,
C'est un peu avec surprise que je retrouve mon 27 à anches puisé sur le site de Pierre Penard très certainement.
Il ne t'as pas échappé que c'est un modèle à anches donc pour la noblesse des matériaux  ;o/
J'en ai cependant fais 2 autres un 27/29 à flutes (en pin des landes)  mon premier et un autre mini 27 aussi inspiré des réalisations de PP
Je vis en grande partie en Bretagne mais reste Belge et j'y séjourne encore souvent surtout en hiver.
J'habite alors la région de Mons.
Je connais TB Charleroi car j'y ai travaillé pendant de très nombreuses années.
Si tu le souhaites, tu peux me recontacter
joachim.claude@orange.fr    ou joachim.claude@skynet.be
Actuellement je suis dans la réalisation d'un "façon limonaire 35T)
Peut être A+
Cordialement 
Back to top
Bricolo

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan 2013 - 11:46    Post subject: Orgue de Barbarie Reply with quote

Bonjour à tous
je viens de découvrir votre site et cette rubrique . Bonjour Mrs Bernard Limont et Maxbar
 Rapide présentation , surnom Bricolo , je suis retraité , veuf et passionné  par le bricolage ( même si cela fait quelque temps que les machines sont aurepos ) et je me suis construit un orgue de barbarie ( 27 touches , lecture pneumatique ) ainsi qu'une perforatrice .
Mr PapyKy , si la construction d'un orgue fait toujours parti de vos projets , je vous conseillerai de contacter Christian , qui est belge et qui réside prés de Bruxelles ( c'est lui qui m'a aidé pour la construction du mien )
Faire un stage  , j'en ai fait un aprés la construction du mien , je n'en suis pas revenu enchanté car ayant la connaissance je n'ai rien appris de nouveau . Et il faut bien dire que mis à part surtout des renseignements techniques que vous allez recevoir , si vous êtes seul dans votre région , vous azllez avoir du mal pour la réalisation . C'est pourquoi je vous proposais de vous rapprocher de quelqu'un qui en a déjà construit un .
cet ami non seulement a construit le sien mais a mis au point la construction de la perfo pour les cartons .
Si vous voulez plus amples renseignements contacter moi par MP
Vous souhaitant une bonne lournée et en espérant que le sujet est toujours d'actualité
Respectueusement    Bricolo
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 17 Jan 2013 - 11:53    Post subject: Orgue de Barbarie Reply with quote

Bonjour et bienvenue Bricolo,

Merci pour tes informations.
Je ne sais où en est PapyKy dans ses réalisations.
Il est venu "butiner" un peu sur ce forum, mais a aussi créé le sien.

Back to top
Visit poster’s website
Bricolo

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan 2013 - 16:05    Post subject: Orgue de Barbarie Reply with quote

Bonjour Mr Bernard Limont
Je ne suis certainement pas dans la bonne rubrique mais je pose ma question quand même : quand je fais recherche  et que je tape la sujet " orgue de barbarie " , le sujet ne se trouve pas .
pouvez vous m'expliquer comment je dois faire  SVP , si possible par MP car je n'arrive pas à trouver le comment du pourqoi .
En vous remerciant par avance . Petite info , je commence avec unami d'Epernay , la construction d'un mini 29 conçu par PP
une personne de ce forum sur ce sujet connait .
Bonne journée et en vous remerciant
Cordialement    Bricolo
Back to top
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 17 Jan 2013 - 16:45    Post subject: Orgue de Barbarie Reply with quote

Bonjour,

Avec 51 derrière le pseudo, j'aurai 'tilté' plus rapidement.

Pour la recherche, je me demande si ce n'est pas lié aux problèmes rencontrés actuellement par l'hébergeur du forum.
Son réseau a été saturé par une attaque de la concurrence.
Voir ce lien

Je me demande si la fonction recherche fonctionne correctement.
D'ailleurs le message est : 'Il y a eu une erreur pendant la recherche, veuillez réessayer dans quelques instants' et non 'rien trouvé'

A mon avis, il faut juste attendre que tout soit réglé au niveau de l'hébergeur du forum.
Ils ont du donner la priorité aux forums plutôt qu'à la fonction 'Recherche'
Mais, ce n'est que mon avis.

Back to top
Visit poster’s website
Bricolo

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb 2013 - 18:44    Post subject: Orgue de Barbarie Reply with quote

Bonjour à tous
Je suis BRICOLO51
Merci à Mrs Maxbar et Bernard Limont d'avoir parler de moi .
En fait si je n'ai pas répondu plus tôt c'est que j'ai découvert et me suis inscrit depuis peu .
Pour la petite histoire je me suis donc fabriquer un orgue de barbarie , pneumatique avec l'aide personnes qui sont devenues des amis , dont une des personnes réside en Belgique .
Grace à eux j'ai pu terminé la construction .
A proprement parlé il n'existe pas de plans officiellement .
Vous trouverez beaucoup d'explications avec le site de P P  ( voir JTM's)
Faire un stage , oui , mais moi je préfère de beaucoup l'aide d'amis qui vous font partager leur expérience .
Se retrouver seul devant " un espèce de plan " il y a de quoi être vite découragé .
L'ami de Belgique ( Christian ) est facilement trouvable et il sera enchanté de pouvoir vous aider .
Grace à lui je me suis fabriqué une perfo assistée par ordinateur , pour le carton , sans avoir de connaissance en musique ( on me fait cadeau des arrangements personnels )
Pour entreprendre cette construction , il faut que vous soyez un temps soit peu équiper de machines pour travailler le bois , un peu le métal , mais surtout avoir de la patience , de la méthode , de la rigueur et beaucoup de patience .
Je vous souhaite beaucoup d'encouragements et espère vous retrouver ici pour des discutions ou des renseignements .
Cordialement     BRICOLO 51
PS : je suis en train de commencer la construction d'un mini 29 pneumatique avec un ami d' Epernay . Vous voyez quand on commence on ne peut plus s'arrêter  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Association Les Copeaux Forum Index -> Forum public (associatif) -> Sujets libres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation