Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fines lamelles...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:01    Sujet du message: Fines lamelles... Répondre en citant

Champy,
une idée, que je ne peux pas tester (mon atelier est en Normandie, et je suis en Haute-Saône)  :
si on ne colle pas toute la surface du bois à rabotter, mais seulement selon des bandes de 10 ou 20 mm, en laissant libre de colle des largeurs de 10, 20 ou 30 mm , selon ton besoin.
Ensuite on passe à la rabotteuse, dans le sens des lignes de collage . çà devrait réduire les vibrations et les défauts de rabottage des largeurs non collées et facilement récupérables sans casse au décollage.
Gérard
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 19:18    Sujet du message: Fines lamelles... Répondre en citant

bonsoir

la colle thermos-fusible n'est elle pas la colle chaude que l'on applique au pistolet??

oups, je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres pages, je n'ai rien dit

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: Fines lamelles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation