Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lames de scie a ruban de 40mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 09:24    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bonjours et salut a tous

Je voudrais bien acheter des lames pour ma machine a ruban de 800mm pour couper les grume de sapin qui a été coupe au cour de l’été dernier, chez mon fils Marc.
je projette de faire un chariot métallique pour faire le débit, la scie a un passage de +-450mm de coupe,
Donc suffisant pour le débit de ces grume, en plateaux.

Voici des images de scie ruban wyckmans, ma machine est de cette marque, qui était fabriquant de machine de sabotier a Bruxelles au de début du siècle passé.

La machine que je possède est +- celle de la image 3, et son poids est près de la 1/2 Tonne, avec un moteur que j'ai monter de 4cv triphasé en 240V en démarrage étoile triangle, car quand je l'ai achetée elle tournais encore avec une courroie plate de 150mm en cuir, la scie est reliée au moteur avec trois courroies de 1/2 pouce sur le tambour que fait 200mm.

Quelqu'un a t-il une adresse ou je peut trouve cela, car mon fils qui travail comme affûteur (PME de 2 ouvriers)
ne sais pas avoir plus de 30mm avec un pas de 5/8 pouce,

Et par la même occasion demandé si quelqu'un avais pas une adresse pour l'achat de grumes de bouleau dans le région de la frontière franco-belge

Bien bonne journée a tous

PapyKy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 23:14    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bonjour Papyky
Tu n'as pas indiqué la longueur, ni le pas.
mais voici des adresses que j'ai trouvé en tapant dans Google "lame scie a ruban largeur 40"
http://www.luxoutils.com/catalog/product_info.php?cPath=48_60&products_id=1225
http://viewer.zmags.com/publication/e1fdb939#/e1fdb939/46
http://www.ftfi.fr/bois/articles/outillage/lames/lame-de-scie-a-ruban.htm
http://www.lomibois.fr/__machineabois/liste.asp?type_machine=347&neuf_o…
http://www.apexfrance.com/content/view/61/124/lang,FR/
il y en a encore d'autres
Francis

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 00:28    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bonsoir Francis

Merci pour les adresses de site,
Je vais mesurer les dimension qu'il me faut, ce n'est pas pressant.
Faut encore que je je dessine et monter le chariot pour couper mes grumes de sapin de l’été.

Merci a toi, je n'avais pas songer a faire un recherche sur le net.

PapyKy
PapyKy

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 11:23    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bonjour a tous.

Pour les lames a ruban recherché, j'ai trouvé un vendeur en Alsace qui veux bien me les fournir,
Mais pas moins de 5 lames a +-60€ pièces et un surplus pour le port de 40€, cela me fait prés de 250€.

Pour 5 lames de 5750x40mm avec un pas de la denture de 22mm.

Cela fait déjà 3 fois qu'il me sonne pour me demandé ou est ma décision pour la commande,
Je crois que je vais attendre qu'il me téléphone encore une fois pour demandé une remise,
puis je passerais commande par Email et pour avoir une facture préforma pour leur envoyez la somme demandée.

C'est pas donné !!!!!!!.

A++

PapyKy.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 21:50    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bin l'bonsoir Papyky

Vu la largeur et la longueur (plus de 5 m !!!) recherchées, rien d'étonnant dans le tarif...
Je trouve même que ce n'est pas cher du tout

Je doute que tu obtiennes un meilleur prix.

Reprends tout de même ta calculatrice, car (5x60)+40, ça fait 340 roros...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 07:40    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bonjour Champy.

Oui c'est vrais je ne sais plus cal-culer, (plus on devient vieux , plus on devient bête), chanson bien connue.

enfin je ne plaint pas encore quand je voie des hommes de - de 50ans ce qui fond ou qui sont déjà parti dans une petite boite,
Cela me rassure un peut.

Merci Champy pour me l'avoir fait remarquer.

A++ Champy

PapyKy.
PapyKy

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 07:45    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Re jour.

Je ne savais pas que un invité pouvait mettre une réponse sur un fil.
c'est toujours bon a savoir.

PapyKy.
ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 09:09    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bonjour PapyKy,
recherche tu absolument du 40 ? Je vois que tu as une scie avec des volants de 800 donc il te faut une épaisseur de 0,9 ou éventuellement du 1,10, le pas que tu indique je le connais également, de plus le ruban dont je veux parler est en bimétal.
Je te contact par MP.

Amicalement, Alain
PapyKy

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 09:19    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bonjour ALAIN A3B3

Oui du 40 ou même 50, c'est pour coupé des grumes de sapin couper l'été dernier.

il faut une grande denture pour le bois qui n'est pas encore sec.

j'ai des lames avec un pas de 1/4 de pouce cela va bien pour du bois sec

mais vois-tu acheté 5 lames pour l'utilisation très rarement utilisée c'est beaucoup d'argent.

Alors que j'en es déjà 4 de 30mm et une très fine (1/2) pour du chantourne ment.

Bonne journée a toi.

PapyKy.

PapyKy

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 09:42    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm Répondre en citant

Bonjour a tous.

Oui c'est vrais que les lames de scie sont bon marché quand c'est des machines avec des volants de +- 300mm,
mais celle-ci a des volants de 800mm et un entraxe réglable sur plus de 100mm et j'ai mesuré a la va vite de +- 1600mm,
et une largeur de volant de 50mm revêtu en matière difficile a déterminé on dirais du plastique souple peut-être du cuir.

Donc, si je fait le calcule 800*3.14+(2*1600) = +- 5.712mm.
Vois-tu Champy je retrouvé ma calculatrice.

et comme j'ai une petite avec des volants de 250mm je ne sert pas beaucoup de cette machine.
Je vais dégagé la "bête" qui ne sert pas beaucoup et est entourée des bouts de bois ce qui me permet pas d'ouvrir les portes du protège lame.

Je vais faire un chariot d'une longueur de 3M pour placer la grume sur la table qui sera agencée avec des tables a l'avant et a l’arriéré de plus de 4M pour permettre au chariot de couper les grumes de +-3.300mm de longueur et un diamètre de +-500mm au vu que les première passe couperons le bord de la grume et que le passage de lame fait 450mm au max.

Au vu que quand on a déjà couper une dose sur la grume il va resté une hauteur suffisante pour coupé le reste.

Ce chariot ne serais pas très épais (20/25mm)avec des roulements directement sur la table en fonte qui fait déjà 800x800 et sur des tubes carré des table av. & ar.

A++.

PapyKy.

Ps: Pas facile de faire une mise en pages correcte sur ce site ??.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Lames de scie a ruban de 40mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation