Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scie circulaire à table

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cordouan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 06:29    Sujet du message: Scie Scheppach TKU 4000 Répondre en citant

Cette machine vibre malgré le montage d'une lame professionnelle. Les réglages précis sont impossibles. Le poids du moteur déforme la table qui n'est pas plane. Il est d'impossible d'obtenir une coupe d'équerre à la table de chaque côté de la lame. Selon son besoin il faudra refaire un réglage d'angle vertical et c'est inadmissible. De plus la récupération des copeaux n'est pas top malgré une aspiration de qualité, il sort de la sciure par tous les orifices. Trés déçu par ce modèle dont je viens de faire l'acquisition, qui se présente de qualité d'outre Rhin, mais qui n'est qu'une fabrication exotique avec une visserie plus que médiocre.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 06:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cordouan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 11:20    Sujet du message: Scie Scheppach TKU 4000 Répondre en citant

précision sur mon dernier mail,
cette machine est certainement très performante pour couper des panneaux ou des planches de coffrage ou autre en second oeuvre. Cependant, pour des coupes précises de menuiserie ou ébénisterie, cette machine ne convient pas. Elle n'est pas précise sur les coupe d'équerre  des assemblages rigoureux. En cause, la conception et le manque de planéité de la table. Il faut obligatoirement une table fonte! Ma petite Kity était infiniment plus précise. J'ai fait l'acquisition de ce modèle sur la foi d'une description bien trop idyllique de ses caractéristiques par le soit disant fabriquant, (plutôt importateur). De plus, j'ai fait l'acquisition du guide parallèle soit disant de précision! Une fois le vernier réglé précis, au serrage de la came, le guide se dérègle d'environ un millimètre par manque de rigueur dans l'usinage. De l'exotique!!
Cette erreur d'achat me coute 700€!
Revenir en haut
Txo


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 41
Localisation: Ledeuix 64 - Quissac 30

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 12:17    Sujet du message: scie circulaire à table Répondre en citant

Ton dernier mail ? Dans quel fil ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
cordouan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 21:20    Sujet du message: Scie Scheppach TKU 4000 Répondre en citant

voir mes mails du 5 et du 9 février 2012. C'est juste pour signaler ces limites et permettre aux lecteurs de ce forum d'éviter la même erreur ou d'acheter en connaissance de cause.
De la même veine, j'ai acheté un aspirateur HA 1000, il est très bruyant et très peu performant. Du coup, je recherche un filtre pour poussière à monter sur mon aspirateur à copeaux LUREM de 1000 m3/h. Si des généreux lecteurs peuvent me renseigner sur un modèle à emboiter à la place du sac tissu, je les remercie.
Revenir en haut
cf


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 219
Localisation: Haut Rhin
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 21:42    Sujet du message: scie circulaire à table Répondre en citant

??????????????????????????????????????????????????????????????????
_________________
Le savoir c'est mettre en application les connnaissances acquisent, en remettant l'ensemble en question et en sachant qu'un moment il faudra arrivé à finir.
Revenir en haut
bricofranck59


Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 1 005
Localisation: Lille (banlieue) Nord
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 01:00    Sujet du message: Scie Scheppach TKU 4000 Répondre en citant

Bonsoir Cordouan
Je suis bien conscient que l'on peut être en colère quand on a l'impression de s'être fait "arnaqué", cela m'est déjà arrivé.
C'est gentil de nous faire part des points négatifs de cette machine.
Si vous avez posté sur ce site, c'est certainement que vous le parcourez. Dans ce cas avant d'en faire l'acquisition vous auriez pu, comme d'autres l'on fait, demander ce que les membres pensaient de cette machine et vous auriez eu des réponses si l'un d'entre nous la possédait. Encore une fois je compatis, mais nous ne sommes pas responsables.
Franck
C'est vrai qu'en lisant les pub elle parait intéressante, mais ils disent quand même que c'est une scie de chantier (en 1er) puis scie d'atelier.
Sur ce site elle était moins onéreuse
http://www.arondia.com/rechercheComparateur.do?texte=655076
_________________
Quand on veut. On peut
Revenir en haut
cordouan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 10:29    Sujet du message: Scie Scheppach TKU 4000 Répondre en citant

Bonjour,
je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis fait arnaqué, la machine semble solide. Je déplore ses manques de précision, ce qui fait que je n'ai pas un produit qui correspond à mes attentes. Ce qui est dommageable, c'est que l'importateur pour ce type de produits Scheppach (j'ai cru bêtement que c'était le fabricant!), parle de la machine "la plus précise du marché" et je n'invente rien. Qu'est ce que ça doit être pour les produits concurrentiels!
Quand au choix, j'ai parcouru pendant plusieurs jours les sites comme celui-ci et je n'ai pas trouvé d'essai de cette machine. Comme affiché sur une offre, j'ai cru que le produit était trop nouveau et j'ai fait confiance, surtout présenté comme une fabrication allemande avec photos des usines, charte, et tout le reste. Ils ne doivent fabriquer que du matériel professionnel et jouissent de leur nom pour vendre du matériel importé.
Je ferme le ban sur cette question.
Bons copeaux à tous.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: scie circulaire à table

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com