Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de mini_shaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mini_shaker

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 16:54    Sujet du message: présentation de mini_shaker Répondre en citant

bonjour à tous,

Les grandes lignes: Gaëtan 27 ans marié et 1 enfant et j'habite là haut dans le nord.

Cela fait presque deux années maintenant que je me suis lancé le défis de restaurer une maison de 1912 et je commence à entrevoir le bout.
Et puis vous savez comment ça se passe, on n'a pas encore fini qu'on pense déjà à la suite   Very Happy

J'ai récemment récupéré un lot 80m2 de parquet (en chêne massif posé en bâtons rompus) pas beaucoup plus jeune que la maison.
L'idée c'est dans un premier temps virer le goudron de la face arrière, dans un second temps de calibrer toutes les lames aux même côtes ( de manière à me faciliter la pose) et dans un dernier temps raboter la face visible des lame.

n'ayant aucune compétence en menuiserie et devant la somme de travail que cela représente y'a un commentaire qui revient: "t'es un grand malade" Mr. Green

mon temps étant une des seule chose que je ne paye pas et surtout avide de connaissances/compétences je réponds en général "j'men fou j'suis un fou"

à bientot sur le forum
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 01:15    Sujet du message: présentation de mini_shaker Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le site
Un Ch' ti de plus.
80m² c'est déjà un beau petit lot. Si tu le peux, évite de le stocker dans un lieu humide. Tu auras moins de problèmes de dimensions quand tu vas le rénover. Pourquoi avait il mis du goudron pour les poser?
Possèdes tu les machines pour le rénover?
Francis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 09:02    Sujet du message: présentation de mini_shaker Répondre en citant

Bienvenue Gaëtan.
Bon courage pour tous tes travaux et j'espère que l'on pourra t'aider au mieux .
Et puis dans le Nord,il y a du monde !!!!
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com

Dernière édition par Ubu le Jeu 9 Fév 2012 - 15:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 14:47    Sujet du message: présentation de mini_shaker Répondre en citant

Salut a toi, Gaëtan
Pas mal t'on idée de rénover ce chêne, mais pour le reposée en parquet ou en faire autre chose ?

Pour m'a part j'ai déjà beaucoup de chêne notamment pour un faire grand lustre pour mon frère dans sont living,
Avec en plus des consoles que tu peut voir sur les photos, encore un système de triple allumage interne former de TL (6 tubes 3x1200mm & 3x600mm), au total 6 puissances de luminosité.
avec des interrupteurs sur la partie supérieur que l'on ne vois pas, le tout sur un allumage va et vient normal. 
ou bien encore les meubles de mon THC "TraficHomeCar", c'est a dire un Motor-home qui a été fini en 1978,
pour cinq personnes sur un Mercedes 508D d'une longueur de 6.5Mx2.3M et qui a fait plus de 110.000Km depuis.

Bon travaux, a tous.
PapyKy 

mini_shaker

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 15:34    Sujet du message: présentation de mini_shaker Répondre en citant

bonjour à tous,

Oui effectivement l'idée est de le reposer. Je ne sais pas encore quelle type de pose (bâton rompu ou point de hongrie).

Pour répondre à Francis, l'usage du goudron était fortement rependu pour la pose du parquet à l'époque. D'une part ça colle fort (encore maintenant d'ailleurs...) et ça avait l'avantage d'éviter les remontés d'humidité. Et ui, il était posé sur un lit de sable.

Sachant que les lames mesure 350x90mm il doit y avoir environ 2540 lames

Bon je n'ai besoin que de 50m2, ça fait 1590 presque 1000 de moins

Merci pour votre accueil, et on se retrouve sur le forum!
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 22:12    Sujet du message: présentation de mini_shaker Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Je me rends compte que c'est une rubrique que je ne pense pas à ouvrir.
Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Bon courage pour enlever le goudron sous tes lames de parquet.
De mon côté, j'ai essayé différentes méthodes et la meilleure que j'ai trouvé, c'est de les passer au Karcher.
Surtout pas de raboteuse car le goudron va fondre et tout encrasser.
De plus, il y a parfois des grains de sable incrustés dans le goudron.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: présentation de mini_shaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation