Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cloison et porte pour un sas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plouf

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 19:31    Sujet du message: Cloison et porte pour un sas Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je dois réaliser une petite cloison avec une porte au grenier. L'une des pièces du grenier a été transformée en chambre. Elle donne accès à un autre grenier. L'objectif est que l'on ne doive plus traverser cette chambre pour accéder à l'autre partie du grenier, où le passage est fréquent. 

La pièce est mansardée, avec des poutres apparentes. Il y a une partie étroite qui s'ouvre ensuite sur un espace plus large. Je voudrais profiter de ce rétrécissement (198 cm) pour faire une cloison avec une porte qui serait la nouvelle entrée dans la chambre. Au mur, ce sont des plaques de plâtre. 

Je me demande quel matériau serait le mieux indiqué pour faire une telle cloison et, également, comment fixer son encadrement sur des murs aussi inégalement mansardés. 

Auriez-vous quelques suggestions pour m'aider à m'orienter dans ce projet?

très amicalement,

- plouf -
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 10:37    Sujet du message: Cloison et porte pour un sas Répondre en citant

Bonjour,

Si le sol supporte la charge,le béton cellulaire peut convenir.existe en 50 mm,70mm...Du fait de la configuration le traçage des blocs se fera à la fausse équerre.
Le cadre de porte et finition d'encadrement est à étudier en fonction de l'épaisseur des BC

Il y aussi la possibilité de mise en oeuvre avec de la cloison alvéolée ou un montage cloison en BA 13.
Ces liens avec moteur de recherche interne au site,non exhaustifs:
Panneaux Placopan® / Cloisons alvéolaires et accessoires / Cloisons / Fiches produits / Produits / Accueil - Placo
Placo - Solutions plâtre et polystyrène expansé pour l'isolation phonique, l'isolation thermique et l'amenagement interieur

Bons travaux,
Cordialement.
Visiter le site web du posteur
cf

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 20:38    Sujet du message: Cloison et porte pour un sas Répondre en citant

Bonjour Plouf,
pour ma part je te conseil plutot les cloisons sru ossature metallique + plaque de plâtre de type placostil 1 ba 13 + une ossture metallique + 1 ba 13 l'avantage de ce sytème est de pouvoir absober les déformations ( sol et plafond), un poids minime, un minimun de poussière, une chose à prendre en compte est l'accès car les plaque de plaque ( ba13) font 1.20 de largeur mais il est possible de trouver des 0.60m

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 00:19    Sujet du message: Cloison et porte pour un sas Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Gilles et à Cf pour leurs conseils. Je connais très mal ces ossatures métalliques et vais aller voir ça de plus près. 

- plouf -
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 00:48    Sujet du message: Cloison et porte pour un sas Répondre en citant

Bonsoir
Comme CF j'opterai pour des cloisons alvéolées( il en existe avec du polystyrène entre les plaques de plâtres pour isolation). Leurs mise en œuvre est relativement facile et permet des ajustement des hors d'équerre ou défaut de planéité. Je n'ai pas pratiqué mais les ossatures métalliques avec plaque de BA13 est peut être encore plus simple et rapide. Puis pour les joints, application de calicots avec enduit.
Bon courage
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 10:12    Sujet du message: Cloison et porte pour un sas Répondre en citant

Bonjour,

Autre lien récapitulant des mises en œuvres en fonction de votre choix produit:
Cloisons / Conception et Mise en oeuvre / Documentations / Accueil - Placo

Les négociants pros disposent aussi des docs techniques et conseils mo;

Bons travaux,
Cordialement.

Bons travaux,
Cordialement.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Cloison et porte pour un sas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation