Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi PapyKy - profil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 18:23    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Salut a tous.
Me présente "PapyKy".
Pourquoi "PapyKy" je suis a six mois de la pension et amoureux des chiens nordique syberian husky depuis plus de vingt ans.

J'ai récupérer un mâle d'un ans et demi dans le sud de la France en vacance en motorhome qui était blessé sur la tête surement qu'il a été malmener, de retour en Belgique a été au veto qui m'a dit que le chien avait 18 mois,cinq ans après j'ai récupérer une chienne Alaska husky dans une famille qui voulait la porter a la SPA, ce qui devais arrivé, arriva la naissance de 9 chiots 4 mâles & 5 femelles

Donc 11 chiens a la maison, il y a 12 ans le mois prochain, maintenant il me reste 3 femelles & 2 mâles dont un qui est paralyser des pattes arriéré et qui est sous cortisone 1 comprime par jour.

A par cela je suis ex mécanicien auto de métier et touche a tout dans tout domaine électricité électronique informatique soudure métaux & bois avidement,beaucoup de réalisation divers, meuble, machine divers, cnc, et autre.

Voila un aperçu de mon savoir et a six mois de la pension 

Pour le reste un atelier de 170 M² pour bricoler et en plus cette hiver mon véhicule de tout les jours dort dehors, un Chrysler Grand Voyager de 1995, moteur Diesel VM de 2.5 litre TD qui a plus de 510.000 Km au compteur (+-320.000 Milles) que j'ai acheter d'occasion il y 8 ans avec 310.000 Km

Bois:
Avec une combinée bois 5 opérations Roband 240 mm achetée neuve en 1985 et petit mathos: défonceuse, scie radial, ponceuses etc..................

Fer :
Soudure: Autogène, Arc, Semi automatique, etc.....
Usinage: Tour métaux de 500mm & Fraiseuse 400x100 chinoise 
Tôlerie: Plieuse Home-made de 1000mm
et petit mathos fer: disqueuses 230 & 125mm, Compresseurs air, etc..... 

Voila une petite partie de mon avoir et savoir

Si cela peut-être utile a quelqu'un, il peut me contacter sur mon Email personnel 
PapyKyKa@gmail.com

PapyKy & ses KyKa's

Ps: Excusé moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de de grande écoles, merci a tous

Dernière édition par PapyKy le Sam 3 Mar 2012 - 01:32; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 20:04    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Bienvenue parmi nous et merci pour cette longue présentation.

Un atelier de 170 m2 ! Ce n'est plus un atelier, c'est un palais !!!!
Tu es de Charleroi ou de la région ? Il y a des membres de l'association qui habitent près de chez toi.....
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 22:09    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Bonsoir PapyKy et bienvenue sur notre forum.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire cette présentation très complète de tes multiples passions.
Et n'aies aucune crainte pour ton écriture, elle est très bien.
Ce qui me gênerait éventuellement, c'est le style SMS, que je ne comprends absolument pas. Very Happy

N'hésite pas à participer à la vie du forum, sous quelque forme que ce soit.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 00:58    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Bonsoir Papyky
Bienvenu sur le site.
C'est vrai que la présentation est très complète, et comme on dit ' tu as plus d'une corde à ton arc ', et avec ce matériel tu as dû faire de belles choses. Peut être nous en feras tu profiter?
Quand tu dis
PapyKy a écrit:

A par cela je suis ex mécanicien auto de métier

c'est parce que tu te sens déjà en retraite, ou alors as tu changé de profession?
Un atelier de 170 m² ça va faire rêver beaucoup de monde.
Quand à ton écriture, si j'écrivais ta langue aussi bien que tu écris la notre, j'en serais ravi.
Francis

PS: J'ai lu que tu touchais à l'électricité et l'électronique. Je vais déjà te solliciter car j'avais acheté un poste de soudure à l'arc "inverter" relativement bon marché, histoire de pouvoir réparer quelques bricoles. Je m'en suis servi 3 fois, et à la quatrième quand je l'ai mis en route il m'a fait sauter les plombs et n'a plus fonctionné. Je ne l'ai pas donné à réparer car il n'était plus sous garantie, mais est ce que tu pourrais me dire de où cela pourrai provenir? merci d'avance

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 01:20    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Bonsoir a tous

Merci d'avoir répondu a mon message.
Cela était vrais que 170M² c'est bien, mais a la force de rentre du mathos 
Il faudrait que les murs recule d'un mètre tout les ans
En réponse a Ubu, oui je suis de Charleroi, en plus prés des grands avions
Question a Ubu : "Ubu" est une abréviation ??, ou bien le non du chien de t'on avatar

Le chien que je porte sur l’épaule est une chienne du non de "UneKa".

Merci encore.

Dernière édition par PapyKy le Lun 6 Fév 2012 - 02:30; édité 1 fois
PapyKy

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 01:57    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Salut  toi bricofranck59

Oui je suis ex mécanicien auto de métier.
Pourquoi parle tu d’écriture, je parle pas flamand, je suis de Charleroi donc francophone et en plus Wallon.

Chez RENAUT a Marcinelle pendant 8 ans, mais puis a Hainaut Sambre a Couillet et Montignie, ajusteur mécanicien.
Et pour finir comme eletromécanicien dans une petite imprimerie de 50 personnes a Gilly, 
j’étais le seul ouvrier pour l'entretien de tout les dépannages de l'entreprise, eau gaz Etc.....

entretenir les machines offset et typo et toutes la filiere de de fabrication des imprimer,
Maintenance des développeuse film et plaque offset, des machines d'impression 4 couleurs et presse en tout genre, massicot pour la découpe du papier et même pour l’emballage en caisse pour expédition sans parler de entretien du bâtiment et même des véhicules de la maison  

Pour t'on poste a souder, au plus regarde si le fixation des câbles sont bonne, ou bien regarde si l'on peut remplacer facilement les transistors de puissance ou les diodes de redressement après avoir vérifier le fusible.

Apres un petit poste a arc de 160 Ah pour des électrode de max 4 de diamètre (tôle de 3/4mm)avec un transfo a noyaux réglable il y a plus rien, si non il y a les postes avec un redressement continu pour souder de tôle de 4/5mm.

Bonsoir a toi.

Dernière édition par PapyKy le Mer 8 Fév 2012 - 14:06; édité 2 fois
PapyKy

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 02:26    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Bonsoir a toi jft68

A six mois de la pension,

Pour ma part je suis comme toi, les message style MSM, je n'y pige pas non plus.
A part cela tout va bien, je fait beaucoup de cours du soir en informatique, surtout du dessin industriel sous AutoCad.
Et je viens de monter mon NewPC avec un intel I7-950.
Mais pour le moment  je suis a la retraite anticipée.

Bonsoir a tous

PapyKy

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 02:40    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Salut a tous

Pour ma part c'était primordial un atelier quand on on mécanicien de métier d'avoir de la place donc,
Quand j'ai acheté la maison dans les année 1970 ce fut en 1- chauffage central en 2- Salle de bain 3- atelier & pont élévateur 
Ce qui fut fait dans l'ordre, cette atelier construit en dur et charpente métallique fait par mes mains.
De ce fait j'ai du fabriquer deux poutres avec des cornières de 50mm boulonnées qui repose sur des pilier en blocs béton.on une portée de 10M et des traverse métallique soudée faite avec des cornières de 20mm et plat de 25x4, haut de 250mm qui on été placée entre mur et poutre (36 pièces repartie dans les quatre travée) qui on toute un longueur différente pour une haut libre de 3.4M et ce ce fait, a l'age de la pension pas de problème de place. (bien que)
Actuellement recouvert par des tôles de bardage isolée de 50mm de mousse de polyuréthane
Trois véhicule sont a l’intérieur et ma voiture dehors cette hivers, et que j'ai accaparé le pré-haut pour mettre petit tour(500mm)et fraiseuse (400x100mm) a métaux Chinoise et aussi un CNC (2400x1000mm), qui entre nous n'ai pas encore opérationnelle.
Vous voyer que c'etait grand (170+25M²), mais c'est toujours trop petit avec le temps qui passe.

Merci a tous - PapyKy

Dernière édition par PapyKy le Lun 6 Fév 2012 - 09:29; édité 1 fois
PapyKy

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 02:49    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Je suis occupé a fouiner dans toutes les section du site et je constate que cela en vaut vraiment la peine pour trouver des informations de toutes sorte.

Pour le coté informatique j'ai eu mon premier ordinateur dans les année 80 cela était un commodore 64
puis un Intel 286/20 - 386 - 486/100 - P1 - P2 - etc............
Maintenant je viens de monter une nouvelle maxi-tour Antec Df-85 autour d'un Intel I7-950 avec 6go de RAM et deux disk dur WD de 1to  en raid 0 et tous les HD's que je j'avais en externe (10) en interne le tout en sata 2 et les alimentation de ces Hd's sont en service via une carte interne a relais red commander a la demande via un boitier externe pour pouvoir les couper mais qui sont alimenter par l'alim du PC "Corsair Gold AX1200W"

Résume PC :

Boitier : Antec  Df-85 avec 4x Hot Swap Module 
Cpu : Intel I7-950 avec Refroidissement : Corsair H70 CPU Liquid Cooler
Mb :  Ga-X58a-Ud3r_V2.0 
Hd's Sys : 2x Western Digital Caviar Black 1to en 6gbs. en Raid 0
Hd's Data Sys : 2x 1.5 To Western Digital green 
Hd's Stokage : 5x 1.5 To - 3x 1 To en Seagate & Western Digital  
Ram : Corsair Triple channel - Cmp6gx3m3a1600c7 avec Airflow Pro
Allim : Corsair Gold AX1200 High Performance 1200W
Video : Gigabyte - Gvr545sc1gi
Ecran : ACER V234HQ
DVD Graveur : HL-DT-ST BD-RE BH10LS
AV : Norton Internet Security
Printer : Brother DCP-J925DW
Connexion internet sur routeur via fibre optique a 15 Mo/s,
Un écran dans une baie 5.25, qui permet de voir la T° des différent composant du boitier et sa consommation électrique complète du PC

Bois:
Avec une combinée bois 5 opérations Roband 240 mm achetée neuve en 1985
Scie a ruban de 800mm pour faire du débitage de plateau et 250mm de volant pour finition divers 
En cours de 2011, je me suis fabrique un aspirateur double cyclones avec une turbine de 400mm que j'avais récupéré,
qui était comme aérateur de toit dans l’entreprise qui m'occupais, deux cônes l'un après l'autre.
et petit mathos: défonceuse, scie radial, ponceuses etc..................
Fer :
Soudure:  Autogène, Arc, Semi automatique, etc.....
Usinage: Tour métaux de 500mm & Fraiseuse 400x100 chinoise 
Tôlerie: Plieuse Home-made de 1000mm
et petit mathos fer: disqueuses 230 & 125mm, Compresseurs air, etc..... 

Voila une petite partie de mon avoir et savoir, L'homme a tout faire cela était "PapyKy"
Si cela peut-être utile a quelqu'un, il peut me contacter sur mon Imail preso

PapyKyKa@gmail.com

Dernière édition par PapyKy le Mer 8 Fév 2012 - 14:14; édité 1 fois
PapyKy

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 10:06    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Bonjours a tous.

Après m'avoir présente, j’espère que c’était bien dans cette partie du forum qu'il fallait le faire.
Je vous expliquerais mes différent travaux de la petite vie de "BricAuBoisAuFer" que je suis.
Si je peut rendre service par ce forum, faite une demande, si je peut je vous recontacterais volontiers.
Mais pour le moment, je suis au repos forcer et en plus le temps qui n'est pas fort bon.
EMail Perso: papykyka@gmail.com
PapyKy
PapyKy

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 13:43    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Bonjour a tous

Petite transformation de ma carrière de "BricAuBoisAufer"

Mais pour ma part j'ai mis un moteur Mercedes de voiture model 123 (5 cylindres avec sa boite automatique), dans une camionette D307 qui était équipé d'un moteur 4 cylindres a boite manuel, qui était un MotorHome d'un ami.
Je suis habituer, de ce qui est de transformer, supports moteur, modifier grandeur du radiateur, réduire la longueur de la transmission et son support centrale, commande de levier de passage des vitesses, accélérateur, filtre a carburant, etc.....

Et pour mon véhicule de loisir, (photo véhicule de départ prise sur le net) de j'ai monter seul, les photos sont avant et fini en vacance qui est un 508D double cabine,  
Donc j'ai couper la cabine pour ne laisser que la partie de l'auvent et fait une nouvelle caisse en profiler d'acier et tôle alu et aménager l’intérieur avec des meubles fait a partir de plateaux de chêne acheté en plateau, que j'ai utilisé pour faire les meubles intérieur.

Cela fait en 5 années de labeur après les journées de travail normal.

Le THC "TraficHomeCar" fait 6.50x2.30X3.00 Metres et 4.000Kg Pret pour le départ pour une automie de 5000Km 
Les photos du motoHome blanc est un 307D et l'autre c'est le mien de j'ai fabriquer a partie d'une camionnette double cabine et plateau.

PapyKy 

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 22:16    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Bonsoir,

Je me rends compte que c'est une rubrique que je ne pense pas à ouvrir.
Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Un grand merci pour tes interventions sur le forum.
PapyKy

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:19    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Merci a toi, Bernard.

Je trouve normal de mettre ces idée et projet sur cette page de présentation des membres.

Bonsoir a toi.
PapyKy
PapyKy

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 23:11    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Salut a tous.

Voici un petit Mystère a résoudre,

A quoi cela va-t-il servir ?

Voici quelque photos.

Les 6 palliers restant sont monté sur leurs traverses.

Et realisation des supports pour permettre les réglages de centage des plateaux dans la tablette supérieur.

Fabrication de renfort a placer sous les paliers des plateaux de 500mm.

La caisse en cour de montage.

Et une dernière, pas encore d'idée sur le Mystère ??

Et si cela vous tracasse, allez a cette adresse pour voir beaucoup plus de photos sur ce Mystère, a vous de voir.

http://cnc-papykyka.xooit.be/t57-Jeux-Sylvain.htm

A++, PapyKy

Le reste a plus tard.
Mystère !!!!!.....
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 22:17    Sujet du message: Moi PapyKy - profil Répondre en citant

Ouaip, ton 'mystère' est bien gentil, mais ça traine franchement en longueur et ça ne donne pas vraiment envie de le suivre.

A un moment, il faut lever le voile sur son projet, sinon le résultat risque d'être relativement décevant.

Enfin, ce n'est que mon avis...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: Moi PapyKy - profil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation