Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 17:06    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

ici, sur le premier plateau du haut Doubs, les températures nocturnes sont descendues à -18°C
hier soir, mardi, il neigeait par -10°C
dans mon atelier au sous sol, la température vient de descendre vers 0°C, je crois que je vais devoir me passer de bricolage jusqu'au re"doubs"
bonne semaine

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 21:57    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Bonsoir.

Chez nous il fait bon, -7° ce matin et 0° cet AM, en revanche je peux vous dire qu'en haut des poteaux, il ne fait pas chaud.
Température dans l'atelier, plus froid le soir que l'AM, je suis portant habitué au froid, mais avec l'âge je ne bricole plus par des températures pareilles.

Vous parlez de l'hiver 56, le mien est plus proche, c'est dans les hivers 70/72, nous avions eu -31°, et le tout en carava-neige, pas loin de chez toi Bernitalien, puisque c'était aux hôpitaux neufs à côté de Métabief.
La neige/glace à hauteur des fenêtres, 20cm sur le toit, et 15° dans la caravane, on était môme, heureux de faire des igloos.

Le plus proche pour moi, 86 avec -21°, je m'en souviens bien, je travaillais cette nuit là à remettre des réseaux en fonctionnement, 5mn dehors, 10mn ds le camion, et ce à tour de rôle.

Aujourd'hui -10° tout le monde gueule, avec l'âge et le confort on oublie vite, ne parlons pas des jeunes. 
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 22:27    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Citation:

je peux vous dire qu'en haut des poteaux

C'est vrai que tu travailles en hauteur. Tu aimes les situations élevées ?
Chez moi, il a fait assez froid (-18°C) sous l'effet du vent et très froid (jusque -5°C) dans l'atelier.
Le poêle à copeaux fonctionnait le jour : pas pour aller y travailler, mais pour que ça ne descende pas trop.
Aujourd'hui, j'ai réussi à maintenir une température de 12°C, ce qui m'a permis d'y rester presque tout l'AM.
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 23:17    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Bin, moi, je n'ai pas eu le courage d'aller voir combien il faisait dans l'atelier. La seule fois où j'y suis allé, il y avait -1 ! Je ne me suis pas attardé
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 00:14    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Bonsoir à tous
Chez nous le mini a été à -11.2° la nuit, mais c'est vrai qu'en ressenti ça fait plus froid.
Dans mon atelier température constante (c'est dans la cave) 13,8°, j'ai terminé ma nouvelle table de défonceuse, mais j'avoue qu'à nos âge les extrémités des membres sont plus sensibles et j'étais content de remonter pour déjeuner, pour redescendre ensuite.
Quand on regarde les infos, midi et soir c'est le sujet principal et on dirait que la FRANCE est figée, les demandes de dédommagement commencent à se manifester, et au nom du principe de précaution plus de transport, plus de ci, plus de çà etc etc.
Quand on pense à  ce qu'ont subit nos anciens, ils doivent se retourner dans leur tombe.
Que doivent penser les gens qui vivent dans des pays où il fait des -20°, -30° 4 ou 5 mois de l'année, ou ceux qui n'ont pas eu une goutte d'eau depuis des mois ou des années?
Je crois bien qu'un jour le réveil va être dur.
Francis
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 10:35    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Je pensais, ces jours dernier, que, quand j'étais jeune (il y a très, très longtemps) il n'y avait pas de w.c. intérieur, il fallait se déculotter dans "La cabane au fond du jardin" et, là, quand il y avait-10 dehors, il y avait -10 dedans et nous avons résisté. Aussi je me posais la question: étions-nous plus résistants ?
 Plus résistants, je ne sais pas, mais plus rapide, certainement ! Razz
cf

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 14:29    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Et bien messieurs je n'ai pas connu cette situation!!!! une hcose est sur le froid fais parler...... Smile

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 20:21    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

"La cabane au fond du jardin"

C'est vrais ce que tu dit ça fait longtemps de cela et en plus vrais, chez moi, aussi en bois avec des courant d'air un trou dans une planche et une fosse qu'il fallait vider 1 fois par ans avec une grand louche sur le jardin que mon père retournais le terre pour faire pousser les légumes, et comme il n'y avais pas encore de congélateur, maman stérilisé dans de grand bocaux qui finissais a la cave pour toute l'année.

Le bon temps que l'on dit maintenant.

Pour le guide de forme il y a un revendeur a la frontière franco-belge.
http://www.electro-dendre.be/index_fichiers/Gabarit_MULTIFORME_multicourbe.… 
http://www.electro-dendre.be/index_fichiers/Page318.htm

Mon dernier achat c'est une radial Dewalt,
http://www.electro-dendre.be/index_fichiers/Page4598.htm

Bonsoir a tous.
PapyKy
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 21:52    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Était-ce vraiment le bon temps ? Pour moi, c'était le temps de la jeunesse, oui, mais à part cela ! 
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 01:49    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Ouais...Et ben moi, j' ai plus d' eau depuis 15 jours demain ! Ce matin encore, trop de verglas pour sortir en voiture; mais il est bientôt 1 h du matin et j' entends enfin la pluie,ouf ! Je pourrai aller au ravitaillement demain et sans doute , j' aurai de l' eau ce soir, au pire demain, s' il n' y a pas trop de soudure à faire ou refaire; ras le bol de faire fondre de la neige sur le poêle, surtout qu' un seau de neige ne rend qu' un litre d' eau ! M' enfin bon...certains sont plus à plaindre ! A bientôt   Rémi (de la Montagne Noire)
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:23    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images Répondre en citant

Bonsoir Jean-Franco,

Les pistes au DONON ne seraient pas plus près de chez toi pour le ski de fond ???

A+ Jean-Louis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: Brrrrr, qu'il fait frais ! Mais quelles belles images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation