Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche quincaillerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 00:03    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonsoir à tous
A l'attention des boiseux de la région de Lille
Étant en cours de réalisation d'une nouvelle table de défonceuse, je suis à la recherche d'écrous croisillon ou étoile, il m'en faudrait une douzaine.
Je suis allé voir chez les principales GSB du coin, consulté les catalogues de fournisseurs tels que HMD, MP, Bordet, Otelo,Tresnois Descamp, mais rien trouvé.
Sur le net j'ai trouvé ce site qui est aussi pour les particuliers (je l'ai contacté par courriel) et qui m'a l'air intéressant mais les frais de port sont de 15€, et délai de livraison 1 à 2 semaines, (mais ça ce n'est pas un problème).

http://www.outillages.biz/35-boutons-croisillon-bakelite

Aussi si un Chti de la région de Lille connaît un magasin, et peut me fournir l'adresse je lui en serai reconnaissant. Sinon je me les ferais moi même.
Merci d'avance
Francis

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 08:19    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonour,
es-tu allé voir sur ce site : http://www.gorreux.be/

*Il fait bien froid ce matin. le poêle est déjà en chauffe dans l'atelier !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 09:35    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce ce genre de produit ? (en page 405 leur catalogue 2011)
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/boutons-croisillon-bakelite…

Bonne journée
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 10:25    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

bonjour  Wink

c'est pas cht'i , mais il y a du choix  Razz     (port maxi 14,50 €    Sad )

http://www.e-boutet.fr/
bricofranck59

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 01:39    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonsoir à tous
Merci de vos réponses, je les ai archiver dans mon répertoire pour celles que je ne connaissais pas, mais pour éviter les frais de port j'aurai aimé trouver un magasin dans les alentours de Lille.
Jean Pierre, le site que tu me donnes vend t il au particulier? car c'est le même que celui que j'ai donné "outillage.biz".
Merci encore
Francis

Ça y est, depuis cette AM il neige, et comme il a fait assez froid depuis le début de semaine elle tient bien et se transforme en verglas. Comme la DDE n'a pas salé c'est la panique sur les routes. Mon fils qui a travaillé du côté de Nancy cette semaine, est parti en début d'AM pour rentrer et il n'est arrivé chez lui que vers les 23h en passant par le Luxembourg et Belgique. Moi pour travailler à la cave je met une petite laine supplémentaire car je n'ai que 14°.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 08:39    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Si ca peut de réconforter, ici pas de neige mais un mistral qui souffle à 100 depuis hier ! Les cigales sont loin et les fourmis aussi !!!!

Oui Gorreux vend aux particuliers. Daniel (Santé) y a fait des achats et un cousin  m'y a pris du matériel .
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 11:13    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Exact ! et le patron est très serviable.
yvon51

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 19:31    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

bonsoir

en tout cas, j'ai mis le site quincaille en favoris.
merci
ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 00:56    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonsoir Francis,
pourquoi ne pas te les fabriquer? Perso je trouve que ça met une petite touche personnelle et en plus ce n'est pas très compliqué a réaliser, pour ma part je les faits en chêne Exclamation

Amicalement, Alain
bricofranck59

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 01:51    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonjour Alain
C'est que je suis en train de faire. J'avais aussi choisi le chêne, mais quand j'insérais l'écrou le bois se fendait. Je me suis rabattu sur du sapin
Francis

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 10:48    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonjour Francis,
as tu entaillé l'empreinte au bédane? Pour ma part j'insert mes écrous a environ 8 ou 10 m/m et pas de soucis tu peux également mettre un point de colle époxy.
Tu peux aussi fabriquer la version tige fileté qui n'est pas mal et qui donne une bonne force de serrage.
Je te joins trois photos de "boutons" que je me fabrique. Le "bouton" de gauche est en M8 c'est a dire un écrou de 13mm c'est pour cela qu'il est moins profond que l'écrou de 10mm /M6 sur celui du milieu  quand au "bouton" de droite c'est une vis M6 dont la tête est noyée et bloquée par une rondelle large sur laquelle je fait 4 empreinte, elle est maintenu par 4 petite vis de 2,5x10mm

Alain
bricofranck59

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 23:37    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonsoir Alain
C'est de l’œuvre d'art que tu fais. J'avoue que je ne fais pas aussi beau car ce n'est que pour une table de défonceuse. Je prendrai des photos demain
@+
Francis

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:55    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonjour
Pour insérer les écrous, j'ai fait aussi les empreintes au bédane.
Pour ceux ci, écrou deM6, j'ai percé à 10,5, puis enfoncé au marteau, et ma foi cela fonctionne.

Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 09:07    Sujet du message: recherche quincaillerie Répondre en citant

Bonjour à tous,

AlainA3B3 a accepté de nous donner sa méthode de fabrication de ses boutons.
Un dossier se trouve sur notre site. (Rubrique Equipements d'atelier).

J'ouvre un fil dédié à ce dossier.

Si vous avez des questions à poser ou des variantes à proposer : c'est sur ce lien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: recherche quincaillerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation