Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini tour à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnoline

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 11:48    Sujet du message: mini tour à bois Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite investir dans un tour à bois, pour réaliser des toupies, des roues de voitures, des coupes à fruits ( Ø30cm en moyenne , des pots à croyons, etc... )

Pensez vous qu'un mini tour type woodfast de chez bordet en promo, avec mandrin et outils répondrait à mes besoin ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 13:55    Sujet du message: mini tour à bois Répondre en citant

Oui c'est un bon tour , mais quand tu écris / des coupes à fruits 30 cm de diamètre de moyenne, ce sera difficile avec ce tour ! Moins de 30 : oui ; plus de 30 non.
Mieux vaut prévoir 25cm de diamètre en moyenne.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
arnoline

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 14:07    Sujet du message: mini tour à bois Répondre en citant

et avec 25 , c'est assez puissant ?
pbou

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 14:24    Sujet du message: Tour à bois Répondre en citant

Pour pouvoir tourner des largeurs importantes, l'idéal est d'avoir une base pivotante avec un porte outil adapté. Attention au ballant, çà devient vite un problème avec les grandes largeurs, même si l'objet est relativement léger.
La puissance n'est pas la priorité, pour moi les critères principaux sont:
- rigidité de l'ensemble
- variateur de qualité
- porte outil rigide et adaptable dans toutes les positions
- mandrin à plusieurs diamètres (mors interchangeables)

A priori, l'offre de Bordet est terminée le 15 janvier.
arnoline

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 14:29    Sujet du message: mini tour à bois Répondre en citant

non, elle est prolongée jusqu'au 5 février...
L'offre me fait envie... le porte outil vous semble bon pour l'usage que je veux en faire ?
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 16:44    Sujet du message: mini tour à bois Répondre en citant

bonjour  Wink

http://www.aftab-asso.com/html/forum/viewtopic.php?f=13&t=5036

Razz
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 19:21    Sujet du message: mini tour à bois Répondre en citant

Je possède son petit frère sous la marque RECORD POWER, avec le variateur. Pas de souci. Et j'ai acheté chez Bordet le mandrin qui est proposé. Il est livré avec 3 jeux de mors. C'est un bon matériel pour cet usage.
Au dessus j'écrivais qu'il valait mieux que tu envisages 25 de diamètre. Tout simplement parce qu'il faut que tu penses à la mise au rond, et il y a des chances que pour arriver à ce diamètre , tu frôles les 30 cm au départ !
Au niveau puissance c'est bien, mais là encore en fonction de l'usage. Il est bien évident que tu ne feras pas un vase de 25 de diamètre et 40 de long !
arnoline

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 09:53    Sujet du message: mini tour à bois Répondre en citant

J'hésitais avec un tour fox , http://www.hmdiffusion.com/Tour-a-bois-Delta-Fox-850-11-10941-p.htm , Le prix du tour est presque le même en ajoutant un mandrin à 100 - 150 euros .
entre un mini sympa ou un entrée de gamme pour un grand tour, que vaut il mieux ? Qui à investir 500 euros, autant avoir le mieux ...
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 11:12    Sujet du message: mini tour à bois Répondre en citant

Par rapport à tes projets, le woodfast est très bien. Je ne connais pas le fox, qui semble bien aussi. il est livré avec le piètement. il y a également un truc à prendre en compte : la place dont tu disposes;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: mini tour à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation