Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabrication d'une fenêtre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 09:14    Sujet du message: fabrication d'une fenêtre Répondre en citant

cf a écrit:
les fers de toupie de 40 son utilisable en défonceuse sous table avec la toupieurf (ideac) en modérant les passes bien sur!

Bonjour,

Attention, on ne parle pas de la hauteur des fers, mais du diamètre de l'axe de toupie : généralement 30 mm pour les toupies destinées aux amateurs, 50 mm pour les pros.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cf

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 20:40    Sujet du message: fabrication d'une fenêtre Répondre en citant

et bien je suis à coté de la plaque oups !!
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 18:21    Sujet du message: fabrication d'une fenêtre Répondre en citant

Bonjour,

Beasse, attention au taux d'humidité du bois quand tu vas le travailler, pour des ouvrages qui sont en partie à l'extérieur et qui de facto risquent de "prendre" la pluie il est préférable d'utiliser des bois dits "semi-sec" contenant 22 à 26% d'humidité.
Si tu utilises des bois secs (11 à 16%) tu risques d'avoir trop de gonflement et de ne plus pouvoir ouvrir ta fenêtre à la première pluie. 

Amicalement
Alain
béasse

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 07:56    Sujet du message: fabrication d'une fenêtre Répondre en citant

bonjours aldiobois et merci j'ai une usine de portes et fenêtres à côté de chez moi je vais demander à un copin de vérifier l'humidité et je te dirais amicalement 
     michel
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 00:00    Sujet du message: fabrication d'une fenêtre Répondre en citant

Bonsoir

Les videos Felder sont tout simplement magiques !
On a vraiment l'impression que c'est facile.
Des profondeurs de passe impressionnantes, pas un éclat, pas une vibration, sécurité au top...

Malheureusement, on doit pouvoir acheter 1000 fenêtres chez Lapeyre pour le prix de tout cet équipement... Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: fabrication d'une fenêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation