Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coulisses verticales
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 11:54    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

je suis en train d'étudier une armoire de rangement pour mes outils mais plutôt que de faire des tiroirs, je veux utiliser des panneaux verticaux.
quelqu'un aurait-il une idée pour permettre leur sortie totale sans qu'ils tombent (coulisses du commerce ou coulisses en bois construites)?
j'utiliserai le même système pour un placard dans lequel je dois ranger un aspirateur et ses accessoires, une planche à repasser, des rangements Ikea de CD, etc

par avance merci pour vos suggestions et bonne journée

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:25    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Bonjour,

Sur ce dessin, tu peux voir que ce sont des coulisses de tiroir qui sont utilisées.
Inconvénient : il faut en acheter deux paires pour une seule armoire
Mais ça te permet d'équiper deux armoires

Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:29    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Ce fil est visible dans "Travail du bois" et dans "Outillage"
bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:55    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

excuse moi, mais pourquoi dis tu qu'il en faut 2 paires pour 1 armoire? je ne comprends pas.
merci pour ta réponse
Bernard
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 15:33    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Quand tu achètes une paire de coulisses, il y en a une qui se monte à droite et l'autre qui se monte à gauche.
Comme dans ton cas, tu vas les monter toutes les deux du même côté, il t'en faut deux paires.

Mais rien ne t'empêche de mettre les deux D pour un "panneau" et les deux G pour un autre panneau.
bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 15:39    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

je m'étais imaginé que je montais D dessous et G dessus les parties fixes sur les flancs supérieur et inférieur à 90°, mais il est vrai que les appuis ne sont pas dans le sens des roulements!
merci
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 18:20    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Je profite de ce fil pour poser une question bête : quels sont les avantages de ce type de dispositif ?
Hormis bien évidemment le fait que les outils sont à l'abri de la poussière.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 22:13    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

c'est plus facile pour les trouver quand il n'y a plus de murs disponible et que les tiroirs ne permettent que l'empilement surtout après avoir cédé sous le poids de leur contenu!!
bonne soirée

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 01:09    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Bonsoir
bernilitalien a écrit:
c'est plus facile pour les trouver quand il n'y a plus de murs disponible

Dans ce cas, où vas tu mettre tes coulisses verticales Question Embarassed
Une suggestion, au lieu de mettre 1 coulisse droite en haut et une droite en bas, pourquoi ne pas en mettre 2 en haut? une droite et un gauche comme si on suspendait un tiroir par un côté. On pourrait même mettre
2 plaques perforées sur un cadre fixé sur la planche coulissante pour accrocher les outils.Tout dépend ce que tu veux accrocher comme outils dessus mais il faudra prendre des coulisses adaptés à la charge.
Ci joint un croquis. Ne fait pas attention à la beauté du croquis, mais j'ai acheté une tablette graphique il y a quelques semaines chez LIDL, c'est la première fois que je m'en sers et ce n'est pas évident du tout à s'en servir.

A toi d'imaginer la conception mais le principe de la photo de Bernard est bonne, ou plus simple sans devanture mais les outils ne seront pas protégés
Francis
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 01:27    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Bonsoir
Les coulisses de tiroirs en haut , c'est tout bon mais il faut peut etre rajouter un guide ( tout simple ) en bas .

L'ensemble étant relativement haut et pas très large , ca va faire un joli bras de levier ... alors si on se cogne dedans quand c'est sorti , ou meme en appuyant un peu fort en rangeant les outils , les fixations des coulisses risquent de  souffrir !

Reste à déterminer ce qui est le plus fragile....coulisses ou épaules ou coudes ?

bonne nuit à tous

gégé
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 01:58    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Bonjour Gégé
J'y avais bien pensé, mais admettons que l'on fasse un guidage dans le bas rainure languette coulissant. En position ouverte complètement on peut faire en sorte qu'il reste 2cm de guidage en prise, mais est ce que cela suffira à éviter la torsion?
La solution: éviter de manger des bananes et de laisser traîner les pelures dans son atelier, et comme dirait Bruno Meyer accrocher ses outils avec la légèreté d'un papillon  Embarassed Evil or Very Mad Bannir
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:52    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Bonsoir Bernilitalien,

Sur son site, Whydi montre comment il a résolu le problème dans son atelier avec des tiroirs verticaux. Cela pourrait peut-être t'inspirer.

cordialement,
- plouf -
bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 12:57    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

super merci à Plouf pour ce lien génial
bonne journée
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 17:36    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

Salut Bernilitalien,
Si tu es fortuné, tu peux employer ceci:
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/agencement-et-ameublement…  Razz
Mais il y a une forte perte de hauteur en bas et en haut

J'ai trouvé ça sur ce fil:
http://www.lamortaise.com/index.php?option=com_kunena&func=view&cat…
bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 22:09    Sujet du message: coulisses verticales Répondre en citant

pas mal mais les coulisses sont un peu chères pour mon atelier!
pour le placard de madame, je pense pouvoir négocier.
merci pour les liens

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: coulisses verticales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation