Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courroie toupie ancienne Guillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredmenuisier89

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:19    Sujet du message: Courroie toupie ancienne Guillet Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Dîtes-moi, où pourrai-je trouver une courroie thermo collée pour une toupie que je répare.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:30    Sujet du message: Courroie toupie ancienne Guillet Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, je me fournis chez un bobineur.
J'ai trouvé ce site
Il me semble qu'un autre site avait été donné ici par un autre participant.
Visiter le site web du posteur
Fredmenuisier89

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:40    Sujet du message: Courroie toupie ancienne Guillet Répondre en citant

Merci Bernard,
J'avais moi-même trouvé ce fournisseur en cherchant sur le net.
Cependant, je me demande si celle dont j'ai besoin sera déjà thermosoudée ou pas. Guillet a fait du bon matos, la preuve, je suis équipé avec et je m'en plains pas, cependant, sur les anciennes toupies en l’occurrence, remonter une courroie dégradée relève du casse-tête. A croire qu'ils la mettaient en place lors de la fabrication car j'ai beau chercher, j'y comprend rien du tout. J'irai chercher conseil demain auprès d'un ami mécanicien qui a plus l'habitude que moi à ce type de problème.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 08:38    Sujet du message: Courroie toupie ancienne Guillet Répondre en citant

Tu n'as pas un réparateur de machines à bois par chez toi ?
J'en connais un par ici qui répare, restaure, et qui a un stock de pièces d'occasion. Si ça t'intéresse je te donne le contact.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Fredmenuisier89

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 09:46    Sujet du message: Courroie toupie ancienne Guillet Répondre en citant

Si j'ai déjà demandé mais ils n'ont pas ça ce type de courroie en stock.
Alors je vais voir avec le contact de Bernard, on verra bien. Il est où le temps où c'était plus facile de trouver ce genre de chose, j'vous demande moi !
Bon je retourne à mes copeaux.
Amicalement
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:27    Sujet du message: Courroie toupie ancienne Guillet Répondre en citant

Ce fil a été déplacé dans la section "Outillage"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: Courroie toupie ancienne Guillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation