Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:53    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonjour,

Le rail et la scie pêchent au niveau de la sécurité sur 2 points car les éléments sont vendus en option pour la redstone à 82 euros :

- les 2 sj pour fixer le rail
- le verrou anti-basculement

je viens de réaliser ces deux accessoires avec de la récup...

Les Sj proviennent d'une ponceuse à bande Parkside :

Le verrou au repos :

En action :

Les deux pièces du système :

A suivre...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:29    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonjour,

Comme ceci a déjà été évoqué au début de ce fil, la scie plongeante est utile pour de la découpe départ arrêtéé sur un panneaux par exemple...et pour la précision il faut pour cela une et/ou deux butées...mais voilà, pour la redstone, elles sont comprises dans le kit d’accessoires, vous savez celui qui est vendu en option pour 82 euros...

Toujours avec de la récup, je viens de me fabriquer ces deux butées...

La butée assemblée :

Les 3 pièces :

Les butées en action :

A suivre...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
mimix

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 22:43    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

bah même à 82€ le kit, la redstone deviens moins chère que la kitty, et les leroy merlin c'est plutot courant donc facile à s'approvisionner.

en tout cas très sympatique cette scie !
mais quand on a pas l'usage d'une découpe en plein panneau, une simple règle de maçon + sère joint avec une scie classique + lame 40 dents donne t'il la même qualité et précision de coupe ?

(je suis débutant désolé si la réponse est évidente :p)
enfin j'ai fait comme ça pour mes bas de porte, et j'ai trouvé ça plutot propre, mais c'était pas du bois dur...
stemme

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 18:59    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Elles semblent s'inspirer fortement de la Festool TS55...

Reste à voir la qualité à l'usage.

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 19:26    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
en tout cas très sympatique cette scie !
mais quand on a pas l'usage d'une découpe en plein panneau, une simple règle de maçon + sère joint avec une scie classique + lame 40 dents donne t'il la même qualité et précision de coupe ?
Si c'était le cas, je ne pense pas que ce type de scie auraient rencontrées un tel succès!
Cdlt
JP
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 18:31    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonsoir,

Une autre chez Tendotools...la SCIE PLONGEANTE TT55 (0PSTT055)...

@+

PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 21:55    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Salut a tous.

Pour ma part je suis sur le suivi de cette machine chez "Ma..o" et est de marque Matrix,
pour un prix de 119+39 pour le guide

Bonsoir a tous, PapyKy.
Ps : j'ai oublier de dire que cette scie est livrée en boite carton, donc ......

igor
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 13:45    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonjour,
je navigue sur les forum pour me trouver une nouvelle scie plongeante.
J'avais la redstone de chez leroy merlin.
Quasi dès le début j'ai rencontré des soucis de fonctionnement : j'avais beau action la mise en marche, rien ne se passé.
Retour au service SAV, 3 semaine après conclusion : irréparable par le fabricant, ils me l'ont remboursé.
Bon j'ai été obligé de faire des pieds et des mains pour qu'ils me remboursent aussi le rail et la lame de finition.
Je penses que je ne vais pas jeter la pierre au fabricant. Je penses mais chat échaudé...... il s'agisait surement?? d'un problème de fabrication sur cette machine (un défaut) mais à ne pas généraliser je penses.
Sinon lorsqu'elle dégnait fonctionner elle était très bien.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 14:03    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonjour Igor,

C'est certain que ces "marques enseignes" (quel que soit l'enseigne) subissent peu (et probablement pas) de contrôle qualité.
Tu es donc probablement tombé sur le mauvais numéro, à moins que les chinois aient choisi de modifier un "petit quelque chose" qui fait que ça ne fonctionne plus

J'ai vu, il y a quelque temps, un reportage sur les tondeuses à gazon où l'importateur avait des soucis avec un lot (container) de tondeuses auto-tractées.
Tout ça parce que par souci d'économie, les chinois avaient diminué la longueur d'un câble par rapport au modèle initial.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 21:54    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

bonjour,

je viens de recevoir ma kity 55 avec son rail de 1.40.
une petite question: le rail posé seul sur la pièce a couper ne tient pas du tout, on peut le bouger très facilement.
une fois la scie posée dessus, il ne bouge plus.
ce constat est-il normal avec ce matériel?
il me semble que sur festool le rail ne bouge pas même à vide.
merci pour vos réponse
Edsko

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:18    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

J'ai une scie  plongeante festool 65 mm acheté chez HM depuis maintenant plus de 10 ans en remplacement d'une scie classique AEG; que du bonheur !il n'y a pas de comparaison, les coupes sont précises en toutes circonstances aussi bien pour déligner des plateaux , des panneaux que pour travailler sur des petits morceaux de bois; la règle de 1.40 m avec une rallonge de 0.80 ml permettent de débiter au sol sur des bastaings  ou un martyr des grans panneaux de contreplaqué ; je ne me sers pratiquement pas de la scie de ma combiné Bovit qui a une capacité de 85 mm mais qui n'est pas installé à demeure; quand je dois couper plus de 65 mm d'épaisseur ce qui n'est pas fréquent, je m'y reprend en deux fois (dessus, dessous) sans que la scie ne présente de signe de fatigue malgré une coupe à pein bois même dans du chêne sur 60 mm
pour rappel, cette scie coupe sur le bord de la règle alors qu'avec une règle en alu et une scie classique il faut tenir compte de la distance entre la règle et la lame
Du coup, j'ai également acheté d'occasion une scie radiale Kapex 120; même qualité de finition et facilité d'utilisation
cf

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 19:57    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

effectivement chez festool le rail ne bouge pas à vide du fait du bande anti dérapante qui se trouve sous le rail. Mais pour un bon usage du rail la mise en place des serres joints est primordiale !!! ( mais j'ai testé sans pour voir et cela fonctionne )
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 20:01    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'utilise le rail Festool sans mettre de serre-joints.
Il faut juste faire attention qu'il ne reste pas trop de sciure d'un précédent sciage.
Edsko

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 07:58    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Même chose pour moi, jamais de serre joints
martin.sam
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:35    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Voici mon avis personnel sur la scie plongeante Schepach. http://blog.creaone.fr/post/2012/11/12/Alternative-à-la-Scie-plongeante-Fes…
Ce n'est pas équivalent en terme de qualité à Festool mais c'est un produit répondant à mon besoin. Découpe propre et facile (avec Rail)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation