Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mokozore

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 23:57    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila, je me pose plusieurs questions d'abord...

d'après vous, que vaut cette scie plongeante Kity, vendu sur HMD pour un peu plus de 200 euros, alors que toutes les autres (festool, makita, bosch ou virutex...) en valent 2 à 5 fois plus selon l'équipement...

où est la faille? le lieu de fabrication, la qualité, la durabilité, la précision?

Ensuite, et de manière générale, pourquoi c'est bien une scie plongeante, ou pourquoi c'est mieux qu'une scie circulaire pas plongeante...
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 00:06    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Je pense que tu parles de cette Scie-circulaire-plongeante-Kity-550.

Sur le papier, elle a l'air mais je ne sais pas si elle a la chanson...c'est une nouveauté 2012...

En ce qui concerne les plus d'une plongeante, le premier est certainement la découpe arrêtée sur un panneaux par exemple.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:19    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

C'est vrai que ça semble très bien d'après ce qui est indiqué sur le site
Le rail ressemble très très fort au rail Festool avec les mêmes bandes vertes.

Comme le dit Christophe, la scie plongeante est utile pour de la découpe en plein panneau (début et fin de la découpe)
Un exemple : les découpes intérieures d'un plan de travail.

Cette fonctionnalité n'est peut-être pas la plus utilisée, mais quand on la possède, on l'utilise.
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:33    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu la semaine dernière dans un Weldom une scie circulaire plongeante estampillée Scheppach avec le rail (en option il me semble)
Est-ce exactement la même que celle estampillée Kity ?? (vive le marketing...)

Lemplus
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:39    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

lemplus a écrit:
Bonjour,

J'ai vu la semaine dernière dans un Weldom une scie circulaire plongeante estampillée Scheppach avec le rail (en option il me semble)
Est-ce exactement la même que celle estampillée Kity ?? (vive le marketing...)

Lemplus

Kity est fabriqué par Scheppach.
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:42    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

oui, effectivement.
Ma question était : quelles différences ont-ils glissées dans ces 2 modèles ? (puissance, hauteur de plongée, options, possibilité, ...)

Je retournerai la voir de plus près.

bonne journée
Lemplus
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:51    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

A mon avis, elles sont identiques (peut-être de couleur différente !!)

Je me souviens d'un temps où en décollant l'étiquette "Radiola", on trouvait celle de Philips (et réciproquement).
mokozore

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 21:39    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

oui, la découpe arrêtée bien sur.  On doit pouvoir s'en passer avec une défonceuse et un guide qui va bien.

Ensuite, je me demande si la capacité de plongée avec le rail est "suffisante", 49,5mm. Lame de 160mm, donc je suppose alésage 20, en fait, je me dis naivement qu'une bosch GKS, avec des lames de 190mm, doit rendre des services équivalents et avec un rail fait maison, les résultats sont comparables. Mais j'ai également lu que même les modèles pro de chez Bosch étaient fait en chine... la qualité du coup, je sais pas... bref, toujours les mêmes interrogations avant un achat.

Bon il n'est pas primordial chez moi, vu que j'ai un combinée, et une défonceuse...
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 00:50    Sujet du message: Scie Plongeante Kity Répondre en citant

Bonjour
Eh oui c'est toujours le même dilemme. Et comme on ne sait pas pour quels travaux on va l'utiliser le plus souvent, le choix est bien difficile. Une fois acheté il y a bien un jour ou l'on se dit "Si j'avais su j'aurais pris l'autre". Mais à moins d'avoir un budget conséquent qui permet d'acheter la Ferrari plutôt que la 2CV c'est ce qui arrive.
Pour moi, la scie circulaire étant un outil très utile il vaut quand même mieux choisir un modèle dans le milieu de gamme.
Francis

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 09:24    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aujourd'hui la scie plongeante sur rail est devenue un type de scie à part entière, comme l'est la scie à onglet ou la scie à format. La comparer à une simple scie circulaire est une erreur, elle permet un degré de précision et de sécurité bien supérieur, et le tout avec un confort incomparable.
De toutes les scie circulaire, c'est le plus versatile:
Coupe à format, coupe d'onglet, délignage (privilégiez les modèles avec un couteau diviseur) et tronçonnage de bois massif, plongée en plein bois, etc... elle a de nombreuse cordes à son arc.
Il était prévisible que tôt ou tard, on verrait apparaitre ce type de machine chez les revendeurs de "chinoiseries", c'est chose faite!
Depuis l'achat de ma scie à format (chariot de 3300), j'avoue que ma petite Festool ne sort plus beaucoup de son placard, mais il est des cas ou elle est vraiment irremplaçable!
On retrouve la même machine que la Scheppach ou Kity chez Woodstar

Cdlt
JP
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 01:05    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonsoir,

On retrouve également cette scie chez LM estampillée "redstone" pour 149 euro et le rail à 49 euros.
Je l'ai achetée mais pas encore essayée...au déballage, elle a l'air et la chanson...de plus c'est une Kity 550, car elle est signée en fabrication et garantie par Scheppach.
La garantie de la restone n'est couverte que sur 3 ans.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 22:50    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonsoir Belami,
je suis très intéressé par ton verdict suite à ta nouvelle acquisition.
Bon essais Okay

belami
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 18:43    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Bonjour,

Mon premier retour sur cette machine, concerne plus précisément son rail qui mérite une correction...

En effet, lorsqu’on installe la scie sur son rail...celle-ci bascule...

Après vérification, la semelle et le rail sont parfaitement plans...

Alors l'explication de la bascule est la suivante :

Sur cette image on peut remarquer que les patins (bandes de plastique rouge) dépassent du rail (ce qui est logique pour une bonne glisse), de ce fait la partie gauche de la semelle ne repose  plus sur le rail et la machine bascule.

Quelques épaisseurs de scotch disposées sur le rail permettront de corriger ce problème...

A suivre...

@+

Dernière édition par belami le Lun 19 Mar 2012 - 21:26; édité 2 fois
cf

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 20:46    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

Sur Festool ya pas ce problème Wink
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 21:12    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55 Répondre en citant

cf a écrit:
Sur Festool ya pas ce problème

Cependant, Festool fabrique et fait fabriquer du matériel de pro...mais ses outils ne sont pas toujours parfaits...
Le plus embêtant chez Festool, c'est que rien ne soit compatible avec cette scie...même pas le rail ;-)

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation