Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle fraise utiliser pour coupe laterale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maki

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 11:02    Sujet du message: quelle fraise utiliser pour coupe laterale? Répondre en citant

Bonjour;
J'ai une défonceuse a chariot depuis peu de temps.Je compte l'utiliser entre autre pour mise a l'equerre de bois (pas de scie stationnaire pour le moment) , a partir d' une reference.J'ai fait sur du bois dur, des essais desatreux ,"equerrage dans les choux".Je me suis aperçu que j'utilisais une fraise a coupe frontale,pas vraiment adaptée a ce type de travaiL.
Question:
Je suis perdu dans le choix important de fraises a coupe droites ,a spirale, a plaquettes,vues dans les catalogues. Quel type de fraise conviendrait le mieux a ce travail?
Merçi de vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 12:57    Sujet du message: quelle fraise utiliser pour coupe laterale? Répondre en citant

Maki a écrit:

Bonjour;
J'ai une défonceuse a chariot depuis peu de temps.Je compte l'utiliser entre autre pour mise a l'equerre de bois (pas de scie stationnaire pour le moment) , a partir d' une reference.J'ai fait sur du bois dur, des essais desatreux ,"equerrage dans les choux".Je me suis aperçu que j'utilisais une fraise a coupe frontale,pas vraiment adaptée a ce type de travaiL.
Question:
Je suis perdu dans le choix important de fraises a coupe droites ,a spirale, a plaquettes,vues dans les catalogues. Quel type de fraise conviendrait le mieux a ce travail?
Merçi de vos conseils.

Je ne comprends pas bien: il s'agit d'une table de défonceuse avec chariot ?
Dans ce cas, le problème d'équerrage ne vient pas de la fraise, mais, soit le réglage du guide est mauvais, soit la fixation du bois sur le chariot n'était pas suffisante et le bois a bougé.

Maki

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 13:43    Sujet du message: quelle fraise utiliser pour coupe laterale? Répondre en citant

Bonjour;
Merçi pour cette réponse.
J'avais vérifié l'equerrage des guides.J'ai fait 2 essais sans brider les bois,un essai avec un contre plaqué de 5mm avec résultat acceptable et un autre avec un bois dur de 10 mm avec resultat deplorable. Je referai des essais en bridant les bois.
Est ce que ma fraise coupe frontale reste adaptée a ce travail?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 14:31    Sujet du message: quelle fraise utiliser pour coupe laterale? Répondre en citant

Maki a écrit:

Bonjour;
Merçi pour cette réponse.
J'avais vérifié l'equerrage des guides.J'ai fait 2 essais sans brider les bois,un essai avec un contre plaqué de 5mm avec résultat acceptable et un autre avec un bois dur de 10 mm avec resultat deplorable. Je referai des essais en bridant les bois.
Est ce que ma fraise coupe frontale reste adaptée a ce travail?
Oui, à condition qu'elle soit de bonne qualité et pas émoussée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: quelle fraise utiliser pour coupe laterale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation