Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] combiné LUREM C260i

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regentete

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 23:06    Sujet du message: [Atelier] combiné LUREM C260i Répondre en citant

Je viens d'acquérir, en accase bien sur, un combiné de 1993  un peu rouillé mais en parfait état, tout fonctionne et ça rabote. Le hic : je n'ai pas tous les accessoires et je ne sais même pas comment ils sont concus. Je possède juste le guide de dégau et de sciage (qui comporte quelques trous taraudés dont je ne connais l'usage), le guide de toupie et le chariot (nu) de translation parallèle à la table de sciage . Je consulte les petites annonces pour tenter de trouver de l'info à partir de photos mais sans grand succès. Y aurait'il moyen de trouver copie de la notice de ce combiné ou au moins quelques photos montrant ces accessoires complets ? Est-il possible de trouver les adaptations sur le marché ?
De plus, je n'ai pas non plus l'option mortaiseuse et je compte adapter celle de ma machine SICAR précédente . Je pense avoir compris le mode de fixation de l'outillage LUREM , à confirmer !
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 23:23    Sujet du message: [Atelier] combiné LUREM C260i Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une Lurem 310S un peu plus récente.
Je pense que les accessoires sont toujours à peu près les mêmes.

Je peux te poster des photos ici situ le souhaites.

Tu peux en faire autant avec ce qui te pose souci.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 08:44    Sujet du message: [Atelier] combiné LUREM C260i Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des documentations Lurem à cette adresse :
http://www.metabo.co.uk/Spare-Parts-Lists-Lurem.21106.0.html
regentete

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 15:09    Sujet du message: [Atelier] combiné LUREM C260i Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info sur le site qui propose les notices. Le type exact de la mienne n'est évidemment pas dispo mais il y a déjà beaucoup de réponses satisfaisantes sur les modèles voisins. Je n'ai rien trouvé, pour l'instant, sur le chariot de sciage qui prend appui sur les rainures en V situées sur la face inférieure de la table en fonte. Ce chariot est assez complexe et je n'ai pas encore bien saisi les subtilités de son réglage.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 16:58    Sujet du message: [Atelier] combiné LUREM C260i Répondre en citant

Bonjour,

Je pense avoir trouvé ce qui te manque ....

EDIT : fichier récupéré et lien supprimé.

Pas de nom d'utilisateur à donner
Le mot de passe est lulu59330

Tu me fais signe quand tu as récupéré le fichier

Dernière édition par BernardLimont le Jeu 5 Jan 2012 - 11:27; édité 1 fois
regentete

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 19:27    Sujet du message: [Atelier] combiné LUREM C260i Répondre en citant

C' est génial ! Ce doc donne toutes les réponses à mes interrogations et même plus. Il ne me reste plus qu'à trouver ce qui me manque? SANS ME TROMPER.
J'ai dernièrement constaté que la machine n'avait pas le dispositif anti-recul du bois en entrée de raboteuse. Est-ce vraiment necessaire sachant que sur ma SICAR il n'y en avait pas et que ça doit être rudement gênant quand on bloque la raboteuse sur une hauteur trop grande (celà m'arrive !)
regentete

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 21:32    Sujet du message: [Atelier] combiné LUREM C260i Répondre en citant

tout comme toi, j'ai troqué ma SICAR contre une LUREM et ne m'en porte que mieux. Dans un premier temps, j'ai adapté mon chariot de mortaisage Sicar sur la Lurem, ce qui ne nécessite qu'une plaque d'interface pour réaliser l'adaptation entre les fixations de Sicar et les pions de centrage et les cames d'appui de Lurem. J'ai ensuite acheté le chariot B de Lurem mais c'est un peu léger bien que plus facilement manipulable que le chariot Sicar dont les glissières ne sont pas aussi efficaces;;; Ce serait à refaire, je choisirai le chariot fonte plus conséquent de Lurem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: [Atelier] combiné LUREM C260i

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation