Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] combinée bois séparée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 03:27    Sujet du message: [Atelier] combinée bois séparée Répondre en citant

Bonjour.

OK, je vois que je n'avais pas tout faux en pensant que des machines séparées sont préférables.
J'ai 70 m² dispo en mode 'bricolage', ce qui est très correct. Mais j'ai choisi de pouvoir rentrer deux bagnoles tous les soirs dans mon garage-atelier.

Alors, il me reste à peine 15 m² en position 'nuit' pour ranger tout ça :
- Rabot-dégau Lulu 310 (env 2 m²)
- Scie sous table (2 m²)
- Def sous table (1 m²)
- Scie à ruban (1 m²)
- Perceuse à colonne (1 m²)
- Compresseur d'air (50 L)
- Ponceuse oscillante + 2 lapidaires (1 m²)
- Etabli de 2 m X 60 cm, dressé contre un mur (place prise = 15 cm x 60 cm au sol)
- Gros tourets à meuler (fixé contre un mur)
- Poste de soudure à l'arc
- Etabli 'stationnaire' avec perceuse et touret à affûter.

Il suffit de mettre toutes les machines sur des roues, d'étudier au mieux la place prise et ça passe...
Bon, c'est sûr que je ne peux rien ajouter... Mr. Green

Perso, ce qui me manque le plus, c'est de l'espace pour entreposer le bois...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 03:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldiobois
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 21:29    Sujet du message: [Atelier] combinée bois séparée Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste pour apporter mon expérience.

Dans 27 M2, à l'exception de mon nouvel établi (2000X600), j'avais toutes les machines et outils qui sont actuellement dans mon atelier de 40 M2 et cela ne m'a pas empêché de boiser pendant 20 ans.
Plus on a de place, plus on s'étale, plus on en veux et moins on est rigoureux. 
Un peu d'organisation, du rangement, des astuces et savoir mettre en adéquation l'outil aux besoins (comme dit à juste titre un ami :"avoirs la politique des ses moyens et les moyens de sa politique), me semble frappé au sceau du bon sens.

Maintenant chacun voit midi à sa porte et se faire plaisir avec une machine qui servira qu'à 50/60% de sa capacité est un choix qui ne se discute pas.

Bien à vous tous
Alain
Lionel1

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:48    Sujet du message: [Atelier] combinée bois séparée Répondre en citant

j'ai des trucs qui me prennent de la place mais uniquement saisonnièrement, c'est uniquement pour que les tables des machines ne rouillent pas, alors je vaporise du gras de canard dans l'air.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 00:38    Sujet du message: [Atelier] combinée bois séparée Répondre en citant

LOLOLOL

Ca, c'est du bon bricolage et il faut faire de la place.
Rien qu'à voir l'image, je me délecte de cette magnifique odeur de grillons... Okay

Le seau de plâtre à droite, c'est pour épaissir la sauce ?
Et la massette, c'est pour assomer les canards ? C'est bien, comme ça, ils ne souffrent pas ! Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: [Atelier] combinée bois séparée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation