Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 18:56    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

bonjour,
j'ouvre ce sujet, car je n'en ai pas vu correspondant à vos fabrications de cadeaux pour Noël.
Suite à un achat pour des outils de jardin,une boite était fourni avec, mais d'une qualité plus que médiocre ( beaucoup de pâte à bois, des clous partout...), donc j'ai décidé de fabriquer cette boite avec une petite boite supplémentaire pour y mettre ses graines pour ma belle soeur.
je l'ai fabriqué avec mon électroportatif (snif je n'ai pas de combiné par manque de place !!) et fait avec du chêne raboté puisque je n'ai pas non plus de dégauchisseuse raboteuse (re-snif !!)
voici les photos :

ici non vernis avec la boite à la base avec les outils.

postez vos réalisations, si vous en avez fait pour vos proches.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reve

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 19:38    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Bonjour
Bonne idée de refaire la boite, queues d'arrondes s'il vous plait.
Dommage que je ne distingue pas les motifs sur les cotés.
Cdlt Hervé
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 19:52    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Elle est très jolie ta boîte. Beau cadeau.
Et  que voit-on sur la dernière photo, en arrière plan ! Ah ah le Père Noël t'a gâté !!!!!

Je n'ai rien fait de particulier comme cadeau de Noël. Juste pleins de trucs pour les marchés de Noël.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:00    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Très bien cette idée.
Et avec des queues droites pour les assemblages.

Je suppose que la poignée est en tube de cuivre. L'as-tu renforcé intérieurement ?
N'y a t-il pas risque que ça plie un peu ?
Les graines ne sont pas lourdes, certes, mais l'ensemble de ta boîte est assez imposant.

J'espère pour toi que le carton en arrière plan contenait bien ce qui est écrit dessus !
Okay Very Happy

Personnellement je n'ai rien fait en cadeau de Noël, de ce type. Embarassed
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:22    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Bonsoir ,
 en effet elle est bien belle ta boite , as tu prévu des roulettes ?

Pour une scie a chantourner , un système de fixation de la lame est il préferable a un autre ?

Phil
==fred==

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:36    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

phil a écrit:
Bonsoir ,
 en effet elle est bien belle ta boite , as tu prévu des roulettes ?

Pour une scie a chantourner , un système de fixation de la lame est il préferable a un autre ?

Phil
Pour les roulettes, non je n'en ai pas prévu,il aurait fallu mettre des roulettes tout terrain, Pour ma scie à chantourner, je ne sais pas c'est ma 1ère logiquement pour très longtemps.
alors pour les motifs, il y a une betterave et un poireau, fait avec le cadeau de noël !!!! (c'est bien le carton avec le contenu à l'intérieur!)
Pour le tube de Cuivre, je n'y ai pas pensé, peut-être j'aurai du sav à faire pour le tube, on verra.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 21:07    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Pour les lames de scie à chantourner, il faut éviter celles à ergots.
Cela ne tient pas.

La plupart des scies correctes utilisent un système de pince que l'on serre avec une molette, généralement à la main, sans clé.
Pour la Hegner ça ressemble à ça.

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 21:10    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Comme tout le monde l'a dit avant moi, joli travail avec des jolies queues d'aronde.
Bravo

Pour ma part, je n'ai rien réalisé pour ce Noël
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:13    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Bonsoir

Belle réalisation, mais je suis décidément très benêt...
C'est quoi, les 'graines' de ta belle-soeur ? De la nourriture pour oiseaux, des perles, des chapelets... ? Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:32    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Donc pour le serrage il y a une molette en haut et une en bas ?

J ai vu dans une gsb des scie a chantourner avec ergots sur la lame  en effet , mais vu la piètre qualité de la table ( tole emboutie ) déja tordue !

a 85euro  , ben meme a ce prix il peuvent les garder . vais encore attendre un peu ! y a t il une bonne alternative a hegner ?

Merci Phil

jft68
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 00:10    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Non la molette n'est qu'en haut pour faciliter la libération de la lame pour la passer dans les trous pratiqués pour les découpes intérieures.
En dessous il y a le même système de pince, mais sans la molette.

==fred==

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 00:16    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

jft68 a écrit:

Non la molette n'est qu'en haut pour faciliter la libération de la lame pour la passer dans les trous pratiqués pour les découpes intérieures.
En dessous il y a le même système de pince, mais sans la molette.

sur la mienne, j'ai ces deux pièces identiques, en haut et en bas.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 00:35    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

@==fred==
oui c'est exact, en standard la machine est livrée équipée comme ça.
Mais si tu regardes dans les pochettes d'accessoires livrés avec la machine, tu trouveras normalement une autre pince équipée de la molette.
Ma machine était livrée avec trois pinces.
PTILOUP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 07:26    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

Bonjour

Trés joli travail, et bonne idée moi qui en manque souvent.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 08:12    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël Répondre en citant

pour fred :
je confirme ce qu'écrit JFT : normalement tu as une pochette accessoires dans laquelle tu trouves la molette
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: [Fabrication] les cadeaux que vous avez fabriqué pour noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation