Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] Qui veut relever le défi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 09:54    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Bonjour,
en cette période particulière on rêve toujours un peu. On se fait des promesses, on prend des engagements.

Pour ceux qui n'auraient pas d'idée pour un projet en 2012, je vous propose celui-ci.
Un superbe établi ROUBO.

http://www.talkfestool.com/vb/woodworking-projects/3068-benchcrafted-split-…

Ce fil est célèbre depuis quelque temps déjà et j'ai peut-être mis des photos ici.
Mais au vu de la qualité de la réalisation de Jim Kirkpatrick et de celle des ses photos, on peut le réactiver, je pense.

Dernière édition par jft68 le Mar 27 Déc 2011 - 22:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cf

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 10:26    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Salut!
Magnifique établi! si j'en possédait un aussi beau je n'oserai même pas travailler dessus!
par contre merci pour le site!
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 20:30    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

c'est impressionnant !  Mais pour poser les mains sur les poignées des volants des presses , il faut des gants ! 
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:34    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Très bel établi.
J'oserais même pas y poser un morceau de bois...
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 21:39    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Oui, c'est un très bel objet.
Mais la menuiserie c'est aussi cela. Avoir du plaisir à construire de beaux objets, même s'ils doivent être des utilitaires à l'atelier.
Et qui sait, il l'a peut-être mis dans sa SàM !
Very Happy Very Happy Very Happy
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 01:18    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Bonjour
C'est vrai que c'est un bel établi, et le fabriquer demande de l'outillage et de la technique. Vu l'épaisseur des pièces il n'est pas prêt d'être usé, et il doit faire son poids.
Il faut quand même avoir un atelier conséquent pour posséder cet établi car je ne crois pas qu'on puisse le déplacer facilement pour se faire de la place.
Francis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 09:23    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Bonjour,
oh je pense que l'on peut assez aisément se fabriquer un kit à roulettes pour le déplacer.
S'il me le donnait, je pense que je saurais bricoler ça. Very Happy Very Happy Very Happy
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 09:43    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Sans aucun doute. Mais il faudrait peut être faire des roulettes avec des flancs blancs pour faire plus chic !
 ou mieux ! tourner les jantes dans un bois foncé et les bandages dans un bois plus clair ! Quelle classe alors !!!!
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 14:57    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

J'ai retrouvé un fil sur lequel j'avais posté nombre de photos d'établis.

C'était sur le forum de SystèmeD : http://www.systemed.fr/forum-bricolage/vers-l-etabli-ideal-t28325.html

Du plus simple au plus sophistiqué. Il y avait eu des échanges intéressants sur cet "établi idéal".
Certains pourront peut-être en tirer profit.
Bonne lecture.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 14:59    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Ubu
Modérateur

Posté le: Aujourd’hui à 12:41    Sujet du message: Remarque importante aux "posteurs" de ce forum

Souvenirs souvenirs !!!
Dommage que certains aient disparus des forums ; les dessins de Coriolis étaient toujours très drôles et pertinents
Merci de rafraîchir la mémoire.

UBU

jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 14:59    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Oui, Coriolis était quelqu'un de très intéressant et avec de très larges compétences.

J'ai pas mal échangé avec lui hors des forums.
Il avait une vie assez trépidante professionnellement, avec de très nombreux déplacements à l'étranger.

Au retour de l'un de ses voyages il a eu un malaise à son domicile et est décédé dans la nuit.
C'est son épouse qui a répondu à mes vœux pour l'année 2010 il y a deux ans, en m'annonçant la mauvaise nouvelle.
Elle avait lu nos échanges sur son ordinateur et pensé que j'aimerais en être informé.
C'est arrivé le 17 juillet 2009. Il s'appelait Jean-Luc.

Il m'avait habitué à de longues interruptions dans nos échanges directs. Je ne m'étais pas plus inquiété que ça ...

C'est vrai que depuis ce temps là je me suis senti un peu moins concerné par le forum de SD.
Il me stimulait, c'était un plaisir pour moi d'échanger avec lui.
Une chose qui le chagrinait, c'était que les gens puissent penser que ses avis techniques n'étaient pas sérieux,
du fait de l'image que pouvait lui donner son personnage de Skupinou. Il voulait arrêter.
Je l'en avais dissuadé pour un temps en lui disant que l'humour pouvait être un bon vecteur de la pédagogie.
Mais il n'est pas sûr qu'il aurait continué à suivre mes conseils. Il savait ce qu'il voulait.

Sur la fin, il avait d'ailleurs changé de pseudo. Mais son style était très reconnaissable.
Il nous manque, c'est sûr. Cette image, malheureusement nous ne la reverrons plus.

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 19:43    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Quelle triste nouvelle, j'en reste coi.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:02    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ? Répondre en citant

Très bel établi, en effet.
C'est dommage qu'il soit un peu trop long, car il ferait très bien dans mon humble hall d'entrée... Mr. Green

Amicalement, Champy

PS : Jean-luc (Coriolis) était un remarquable internaute et je ne savais rien de ce tragique épilogue... Crying or Very sad
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: [Atelier] Qui veut relever le défi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation