Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profile aluminium extrudé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvon51

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 21:09    Sujet du message: profile aluminium extrudé Répondre en citant

je cherche où je pourrais bien me procurer ce genre de profilé.
les dimensions peuvent être un peu différentes à celles du dessin, pas de problème.
le nombre de rainures également.

si quelqu'un a une idée...merci

yvon51
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 22:40    Sujet du message: profile aluminium extrudé Répondre en citant

Bonsoir yvon,

Ce genre de profile est à mon avis extrudé.

La seule solution est de faire exécuter par un usineur. Mais je pense qu"il aura du mal à obtenir une pièce qui soit rectiligne et plane en utilisant une matière obtenue par laminage.

Quelle est la destination si cela n'est pas secret ?

a+ Raon

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 12:22    Sujet du message: profile aluminium extrudé Répondre en citant

bonjour Raon

c'est la raison pour laquelle j'avais mis comme titre "profile aluminium extrudé".
c'est pour faire un système de guidage sécurité toupie à partir d'une idée de Jean Marie que m'a fournie BernardLimont.

j'ai modifié quelques points et ce profile simplifierait fortement la réalisation.
j'ai cherché où en trouver mais .....que dalle, rien du tout

meilleurs voeux
yvon51
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 16:59    Sujet du message: profile aluminium extrudé Répondre en citant

Bonjour Yvon, bonjour à tous,

Pour éviter les angles vifs, je ferais les rainures avec une fraise à bout rond de 12 en pénétrant de 5 mm.
Les rainures se videraient facilement de la sciure et des copeaux.
Des petits coups de lime sur les angles vifs seraient les bienvenus pour les mains.

A+ Raon

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 19:46    Sujet du message: profile aluminium extrudé Répondre en citant

merci

les rainures/languettes seront faites à la toupie avec les outils rainure/languette.
j'ai résolu le problème et je mettrai la game en ligne une fois terminé.

il n'y aura que du bois, du hêtre probablement.

encore merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: profile aluminium extrudé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation