Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] Scie Festool Precisio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maki

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 12:38    Sujet du message: [Atelier] Scie Festool Precisio Répondre en citant

Bonjour.
Que pensez vous de scies Festool Precisio?.Leurs prix doit bien leur conférer quelques avantages? Merci pour vos avis
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 12:41    Sujet du message: [Atelier] Scie Festool Precisio Répondre en citant

Bonjour,
on ne va pas répéter ici ce qui se dit sur tous les forums, c'est du bon matériel mais avec le prix en conséquence.

La bonne question, c'est que veux en faire exactement ?
Pour quel usage particulier ?
Si tu veux te faire plaisir à utiliser un bon matériel et que tu as le budget pour, alors fais-toi plaisir.
C'est ce que je fais pour moi, chaque fois que je le peux.

Je mets le lien vers le matériel:
http://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=561206
Visiter le site web du posteur
Maki

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 12:39    Sujet du message: [Atelier] Scie Festool Precisio Répondre en citant

Bonjour;
Outre le fait d'avoir des coupes droites et d'angles précises,je souhaitais faire du tenonnage en petite série, ce qui sur les scies actuelles ne me semble pas toujours possible a cause du diviseur pas toujours démontable.
Il y a quelques temps sur une doc Festool il me semblait avoir lu que les scies Precisio permettait cette fonction.Je suis retourné hier sur le site et n'ai pas retrouvé l'info.
Le travail que je voudrais faire concerne des caissons de cuisine, petits meubles et étagères.
Toute scie sur table de bonne qualité permettant le tenonnage me conviendrait.
En attendant vos avis,
Bon Noel  a toutes et tous.
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 20:07    Sujet du message: [Atelier] Scie Festool Precisio Répondre en citant

Bonsoir,
tous les couteaux diviseurs se montent, donc ils se démontent, avec plus ou moins de facilité.
Si tu fais de temps en temps des petites séries de tenons, tu dois pouvoir prendre le temps de démonter le couteau diviseur.
Sinon les outils Festool sont particulierement bien conçus, précis et robustes .
Mais les prix sont excessivement élevés pour des bricoleurs, peut-être justifiés pour des pro.  

Gérard  
Conseillé FESTOOL

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 18:36    Sujet du message: [Atelier] Scie Festool Precisio Répondre en citant

Bonjour,
sur la table semi-stationnaire CS 70 ou CS 50 le couteau diviseur se rétracte en dessous de la dent la plus haute (pour la réalisation de rainure). Il n'est donc pas nécessaire de démonter ce dernier.
Par contre il faut biensur démonter le carter d'aspiration pour ce type d'opération.

Pierre 
Assistant Technico Commercial
Tel: +33 (0) 1 60 06 98 30
Fax : +33 (0) 1 60 06 62 26
e-mail : brep@tts-festool.com
Web : www.festool.fr
          www.protool.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: [Atelier] Scie Festool Precisio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation