Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] Fraises à copier pour défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sycomore

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:37    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche où acheter une fraise droite  à copier à roulement haut (bague en haut) mais de petit diametre : 7 ou 8mm.
Je n'ai trouvé que de diametre plus important (exemple 12,5mm chez HMD)

Rq : en queue de 8mm

Merci de vos infos
Sycomore
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:47    Sujet du message: Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir Sycomore
J'ai fait des recherches sur le Net mais pas trouvé dans le diamètre que tu recherches.
Cela dépend de la réalisation que tu veux faire, mais il y a celle là

http://www.outilonline.com/catalog/fraise-copier-bosch-p-2595.html

Francis 

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 23:21    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

bonsoir ,

Comme Bricofranck59 pas mieux ! 

http://www.cmtutensili.com/show_items.asp?pars=RB~7/8/916~2

Phil

Lionel1

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 00:08    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir

Jamais vu de fraise à copier avec roulement d'un diamètre inférieur à la queue de la fraise.
Supérieur au diamètre de la queue de fraise, ils en font tous.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:33    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir

Comme le précise notre ami Lionel, il parait difficile d'avoir un roulement en position supérieure d'un diamètre inférieur à la queue de la fraise.
Avec une queue de 6 ou 6.35, on peut diminuer à 10 ou 12.7 pour le roulement.
Sinon, j'ai du mal à imaginer comment on pourrait faire pour 'enfiler' le roulement sur la queue...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
diomedea

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 09:20    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai déjà eu besoin d'utiliser une fraise à copier en petit diamètre, et pour ça j'ai utilisé une fraise droite de Ø8mm et c'est la queue qui m'a servi de guide.
Ça marche très bien.
Cdlt
JP
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 12:55    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

bonjour a tous ,

es ce que la fraise ne chauffe pas , l arbre de la fraise tient il le coup ?

Phil
diomedea

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 14:20    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonjour
Les queues de fraises sont rectifiées, il n'y a aucun problème. Il existe d'ailleurs des fraises dont le guidage est un simple téton.
Cdlt
JP
antic sapin
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:48    Sujet du message: frais a copier Répondre en citant

il me semble que sur la fraises que tu site precedement a cette adresse http://www.outilonline.com/catalog/fraise-copier-bosch-p-2595.html c'est ce principe il ne crois pas qu'il y ai de roulement, j'ai peur que sa use le gabarit quelqu'un a il deja utiliser cette fraise au gabarit ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:07    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

La dernière fraise présentée est une fraise à oculus.
On peut faire du copiage avec.

Mais là le guidage est en bas et non en haut comme demandé..
Puisque c'est une fraise à copier, quelle importance peut avoir le Ø de la fraise ?
diomedea

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 22:09    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir Jean-Franco, bonsoir à tous et bonne année!
En bas et en haut! La queue faisant également office de guide.
Cdlt
JP
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 22:17    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir Jean-Paul, oui je comprends bien, mais la queue me semble un peu courte.
Et la sortir de trop de la pince, me paraît un peu risqué.
Ensuite parle t-on de fraise à copier ou à affleurer ?
Pour moi copier suppose de s'appuyer sur un gabarit, non ?
Avec cette fraise si on met le gabarit en haut, il ne faudra pas qu'il soit très épais.
Mais pour affleurer un plaquage ou un stratifié, là c'est OK.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 22:52    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir

Comme dit l'ami Diomedea, on peut se servir de la queue de la fraise en guise de guide (je le fais souvent avec des fraises en 6  ou 8 mm).
Et ça marche très bien.
En revanche, si le gabarit est en MDF ou en bois, il ne faut pas faire de nombreuses passes, sinon le gabarit se 'marque' et on dépasse rapidement la côte prévue.

Pour éviter ce problème, le mieux est de fabriquer ses gabarits en alu (ou en tôle d'acier) - (2.5 mm d'épaisseur mini pour l'alu et 1.5 mm pour l'acier)
Ca 'couine' un peu à l'usinage, mais le gabarit survit très bien à plusieurs passages.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
diomedea

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 22:57    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse Répondre en citant

Bonsoir Champy, et bonne année!
Citation:

...Et la sortir de trop de la pince, me paraît un peu risqué.
Ensuite parle t-on de fraise à copier ou à affleurer ?

On joue un peu sur les mots!
La différence entre ces deux fraises est la position du guide, au dessus de l’outil pour les fraises à copier, et au dessous pour celles à affleurer.
Les deux fraises pouvant être utilisées dans les deux cas, et pour affleurer, et pour copier.
Les fraises à oculus sont bien prévues pour être utilisées dans les deux positions: http://www.hmdiffusion.com/Fraise-a-oculus-11-307-p.htm
Cdlt
JP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: [Atelier] Fraises à copier pour défonceuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation