Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de bois dans l'Orléannais.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 12:15    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour.

Je suis en contact avec l'ONF pour faire un coup de bois vers Orléans, dans une forêt solognotte.
Je suis en cours de négociation, je n'ai rien finalisé, je ne suis pas tout seul sur le coup et je ne suis sûr de rien du tout, je tiens à être bien clair dès le départ, le lot est beau, si cela fonctionne ce serait dommage que des boiseux amateurs n'en profite pas.

L'essence de bois est en grande partie du chêne, mais il y a aussi du hêtre et du frêne. J'ai vu les troncs sur pied, il sont beaux à magnifique. Il y a au total environ une 20/25 de mètre cube, ce qui représente 30 billes, le prix de revient fini serait dans 300/350€ le cube, selon estimation.

Je me charge des conditions d'achat, d'abattage, de transport vers la scierie, travaux de scierie, en revanche je serai droit sur les lots, l'achat sera à la bille tombée et débitée, pas de dépareillement possible, le transport vers le domicile à charge de l'acheteur.

Je cherche donc du monde sur ce coup, il est trop gros pour moi, une bille représente environ 0,7m3.
Je suis d'avantage intéressé par 2 billes de frêne plus que par les autres essences, pour vous dire.

Je ne suis qu'un amateur, aucun lien pro avec le monde du bois, mais je n'en suis pas à mon premier coup d'essai en matière d'achat groupé.
Réponse finale logiquement en janvier, tout se fera ensuite dans la lancée, logiquement bois disponible fin février début mars.

Je réitère que rien n'est finalisé, c'est en cours de négociation.

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 13:40    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour.

Il n'y a donc personne d'intéressé par une partie de ce lot ??? Nous ne sommes que 2 boiseux sur ce lot, ce qui représente 5 billes au total.

Je passe à Orléans cette semaine voir le gestionnaire, analyser avec lui la situation, et surtout voir si d'autres personnes sont sur le lot.
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 16:11    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour Lionel,
je te remercie pour ta proposition mais je ne suis pas intéressé pour ce coup-ci.

Il n'y a plus un recoin chez moi où je peux stocker du bois.
Il faudrait d'urgence que je refasse des copeaux ! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 18:57    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonsoir,

je pensais pouvoir stocker chez mon fils mais pas possible en ce moment.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 23:47    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonsoir Lionel,

Je suis dans la même situation que Jean Franco.
Certes, j'ai encore de la place, mais je ne boise plus assez par manque de disponibilité.
Lionel1

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 08:56    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour.

Je vous vois mal venir sur Orléans pour un coup de bois tout les trois, ça serait beaucoup moins rentable, à moins de vouloir faire une balade comme j'avais fait sur Nevers avec ATPV, j'étais juste aller les voir et leur ramener la bouffe. Laughing Laughing

Je suis comme vous, la place me manque, les dernières billes sont chez mon père, mon voisin, un copain, et le temps me manque cruellement, mais les deux billes de frêne que je voudrai sont sur ce lot, le prix rendu est correct.
Je me suis foutu en cheville avec les pros qui travaillent avec l'ONF et qui me font le même prix, tout est verrouillé côté technique, reste le côté vente qui est encore indécis, si le suis bien placé, je ne peux pas prendre le lot avec seulement 1/6 du lot de réservé, je pars à la gamelle. Ce n'est pas une palette de serre joint ou de tuyau d'aspirateur, c'est juste 20/25M3 de bois.

C'est pour cela que je demande si quelqu'un veut réserver sur ce lot.

Je garde la primeur aux copeaux, parce que je ne veux pas en dernière minute être obligé de dire à untel ou untel "Désolé, il n'y a plus de bille sur ce coup"
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 09:53    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour
Merci lionel1 pour ta proposition. En ce qui me concerne, par expérience, j'achète aux fur et à mesure de mes besoins, en plus, un transport de 2 ou 3 cubes vers le Vaucluse, va mettre le prix pas loin de mon prix d'achat tarif pro.
En tout cas c'est sympa de ta part de nous avoir fait cette proposition
Amicalement
Cley84 qui termine la garde des chats ce soir ouf....
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 09:53    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour
Merci lionel1 pour ta proposition. En ce qui me concerne, par expérience, j'achète aux fur et à mesure de mes besoins, en plus, un transport de 2 ou 3 cubes vers le Vaucluse, va mettre le prix pas loin de mon prix d'achat tarif pro.
En tout cas c'est sympa de ta part de nous avoir fait cette proposition
Amicalement
Cley84 qui termine la garde des chats ce soir ouf....
Lionel1

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 11:26    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Rassure toi, Vaucluse/Orléans c'est long, mais il y a bien des boiseux autour d'Orléans.

Tout le monde n'est pas aussi fou que moi de faire 400 bornes pour apporter la pitance à des boiseux. RP (région parisienne)/Orléans, 200 km aller/retour.

Je prends mon bois dans l'Yonnes/Morvan pour le payer raisonnablement, je fais 600 bornes aller/retour. Le chêne en RP c'est 1500€ le cube, dans le morvan 800€ pour du BME droit (Bois menuiserie ébénisterie), tu comprends que je bouge mes miches.

J'ai trouvé du chêne à 300/400€ le cube en province, plus proche de la cheminée que des machines, on trouve de tout, quand on voit certains lot vendus sur le bon coin, je les laisse sur place surtout au prix où ils en veulent.

Ce lot est constitué de bois très beau, fut droit sur presque 10m pour les chênes, c'est du bois de futaie, pas du tout-venant de forets sans entretien, j'ai deux menuisiers ébénistes en face de moi sur ce lot, ils en prennent souvent.
Je cherche à faire pencher la balance parce que le projet est collectif pour des passionnés, pour une fois que ce n'est pas une vente à la bougie, j'en profite.

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 12:35    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

J'ai pris RDV demain matin à Orléans, pour aller voir l'ensemble du lot sur pied, resto demain midi avec le ou les gars, si je n'arrive pas à me l'amadouer, je n'y connais plus rien en terme de commerce, je serai la risée de la famille. Laughing

Rassurez-vous vous n'aurez pas à payer les frais de restaurant et mon trajet dans le prix de votre bois. Mort de Rire

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 01:35    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour Lionel
Merci de penser aux boiseux. Habitant dans le Nord, comme Cley c'est le prix du transport qui fait que je décline ta proposition. J'espère que comme tu dis, il y aura des boiseux d'Ile de France qui seront interréssé.
Francis

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 00:31    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai vu le lot, 37 billes, 7 belles et 30 magnifiques.

Il y a 6 billes de frêne (Attention j'en prends trois), 7 billes de hêtre, 1 bille de charme, 1 bille d'orme, le reste est du chêne.

Pour le chêne il y a 9 billes de pied de + 10m de haut 1/1,30m de diamètre, les autres tapent les 0.80cm.
J'ai rêvé d'avoir du bois comme ça, j'en ai vu chez les autres, chez des pros, des bons.
Je n'ai pas de place, je n'ai pas de temps, mais je vais tout trouver, croyez moi. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis bien placé sur le lot, la ligne d'arrivée n'est pas loin, j'ai pris de l'avance sur mes concurrents, mais rien n'est joué. Cool

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 12:58    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour,

merci Lionel1 de ta proposition. Je n'ai malheureusement plus un cm² disponible pour stocker........... J'ai hésité longtemps avant de répondre, mais je dois me rendre à l'évidence et laisser passer cette opportunité.

Cordialement,
Screw

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 21:09    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Bonjour
Il faut impérativement stocker à l'intérieur ?
A l’extérieur protégé de la pluie ça ne convient pas ?
Lionel1

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:51    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais. Répondre en citant

Extérieur protégé sur 4/5m de long minimum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: Coup de bois dans l'Orléannais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation