Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Atelier] contrefers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sycomore

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:19    Sujet du message: [Atelier] contrefers Répondre en citant

Bonjour,

Sur une Bestcombi j'ai un porte outil toupie de H40 sur arbre de 30 mm
HM diffusion vend des fers et contrefers et indiquent que les contrefers sont là pour la sécurité ?

Je ne comprends pas leur fonctionnement . Sont ils vraiment utiles ?

Merci d'avance
Sycomore
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 17:54    Sujet du message: [Atelier] contrefers Répondre en citant

bonjour
Je n'ai pas de toupie mais je suis curieux de nature.. j'ai trouvé ca :
http://www.hmdiffusion.com/Paire-de-contrefers-de-toupie-H40-a-feuillure-po…

" Le rôle des contre-fers est de limiter l'épaisseur de prise de copeau et de garantir la sécurité en réduisant les risques de rejets. Ce ne sont pas des outils de coupe, ils n'ont donc pas à être affûtés.
Ils sont plus courts que les fers d'environ 1 mm et suivent exactement la forme de la moulure. Pour cette raison il existe une paire de contre-fers correspondant à chaque paire de fers de coupe. 
"

Je laisse de la place  ......

gégé
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 18:44    Sujet du message: [Atelier] contrefers Répondre en citant

Bonsoir,

Gégé a trouvé la bonne information.
Effectivement, ce sont des limiteurs de profondeur de passe.
A partir du moment où tu sais à quoi ça sert, il suffit de travailler avec des fers bien affutés et limiter la profondeur de passe.

Pour ma part, je ne possède pas de PO équipés de ces contrefers.

Il faut que tu saches que si tu achètes ce genre de produit (PO avec montage de contrefers), il te faudra obligatoirement mettre un contrefer pour chaque profil utilisé.

Je connais des personnes qui possèdent un PO avec contrefer. Pour éviter l'achat d'un contrefer spécifique à chaque profil, ils placent un contrefer droit et court qui permet de remplir l'espace.
On revient donc à l'utilisation d'un PO sans contrefer.

Si tu disposes d'un entraîneur et que tu l'utilises, on peut se dispenser d'un PO avec contrefer.
Si tu veux faire une avance manuelle, le PO avec contrefer est conseillé (et même, je pense, obligatoire chez un artisan ayant des employés).
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25    Sujet du message: [Atelier] contrefers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation