Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:17    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Une remarque concernant ce collage : tu ne mets pas tes fausses languettes jusqu'au bout et tu fais bien attention à ne pas en mettre aux endroits que tu vas ensuite découper pour obtenir ta forme.

Dans ton cas, je me demande s'il n'est pas plus simple d'utiliser des lamelles (lamellos) sur deux rangées aussi.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 08:35    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Si tu as une lamelleuse ce serait plus simple de mettre des lamelles sur 2 rangées, en les décalant. Mais fais gaffe à bien lew postionner par rapport à tes découpes. L'entaille faite par la lamelleuse est plus large que la lamelle. Je me suis fait avoir une fois en plaçant trop près du bord à découper. Je me suis retrouvé avec un trou !!!
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 19:21    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Voilà j ai été chercher le bois pour les cotés et j ai fais des essais de coupes sur le bois non raboté ( 63mm) et ça marche Razz  
       je ne dis pas que je pourrais faire du chantournage précis mais en laissant une légère surcote ça peut le faire

pour l assemblage je pense faire  deux languettes arrêtées , plus simple pour moi et j ai ce qu il faut .

Merci  Phil
phil

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 23:34    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

pourriez vous me dire la hauteur d assise de vos canapé ?

j hésite entre 400 et 420 , hauteur moyenne constatée en magasin .

Merci   Phil
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 23:38    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir Phil,
chez moi, le dessus du coussin est à une hauteur de 410 mm
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 23:42    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir,
chez moi c'est 420 sur le devant du coussin.
Mais je trouve que c'est trop bas. Les personnes d'un certain âge ont beaucoup de mal à se relever.
Personnellement si j'avais à un faire un je mettrais 450 et avec des coussins très fermes.
phil

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 23:54    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci sams68 , donc chez toi c est juste la moyenne !

Merci jean-franco , le 420 me plaît bien mais 450 ça commence a faire chaise je trouve , maintenant il est vrai que pour des vi...personnes d un certain âge ça serait plus facile
       mais tu sais nous les jeunes                 , on s étale comme des pacha .

Pour l assise ça sera un matelas , pour lequel je me suis renseigné pour la densité des mousses.

Phil

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 11:40    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour à tous

Chez moi, c'est 40, mais c'est trop bas, ma femme a beaucoup de peine à s'en sortir. J'ai envisagé de refaire le cadre 7 à 8 cm plus haut, mais ma femme ne veut pas, elle dit que ça lui fait faire de l'exercice !  et, ce que femme veut .... Mais je suis persuadé qu'un jour, il faudra rehausser ce divan .
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 11:59    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Chez nous c'est 40 ! C'est bien pour nous.
Peut être y-a-t-il un rapport avec la taille des utilisateurs ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 12:26    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Salut Phil,
J'ai eu quelque adresses à ma voisine, les voici:

http://atelier-bois.les-creatifs.com/objets-a-sculpter.php?refer=ASMont3Ede…
http://mybestphotos.blogzoom.fr/r6859/Foire-de-Saint-Ours-a-Aoste/6/
http://www.lesamisdubois.com/fra/index.html
http://www.yndella.com/fr-fr/blog.aspx?tag=val d'aoste

(Elle m'a même donné le site des copeaux.asso ! Razz )

charouf17

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 22:32    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

bonjour

comme premier je vais essayer de realise cette banquette en pin
charouf17

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:42    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

bonsoir,

je rencontre un gros probleme je n'arrive pas a dessiner la frise du haut du meuble, cela ne ressenble a rien est ce que quelq'un aurai une idee.
merci
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:32    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

La banquette dont du parles, c'est celle de Phil ? au début de ce fil ?
phil

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 19:30    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

bonsoir ,

tu peux essayer avec un carton ou plusieurs feuilles assemblées  au dimensions d un demi dossier !

compas , gabarit ou même a main levée jusqu au moment ou tu trouve le modèle qui te plais , puis quand ça te conviens tu trace et tu retourne ton patron pour tracer l autre coté . 

J ai réalisé ce banc coffre de cette façon

Phil
Marc
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 23:52    Sujet du message: assemblage d'un vieux meuble Répondre en citant

jft68 a écrit:
Tu as aussi cette possibilité là:

Bonjour, je répond suite à l'image que vous avez posté ci-dessus qui illustre assez bien ce que je recherche désespérément. J'aimerais savoir où trouver des étriers (ou écrous, ou ferrure d'assemblage, ou assembleur...) en forme de demi-lune et qui aillent avec ce que j'ai sur les bras : hérité d'un grand-parent, un meuble en kit des années 60, style scandinave, orphelin de ses vis d'assemblage et autre quincaillerie d'assemblage. Si je peux aussi avoir les vis à tête romaine qui vont avec, c'est encore mieux. Merci pour vos réponses. Désolé de m'immiscer dans la conversation mais vous êtes mon dernier espoir. Après je brûle tout. Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation