Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 13:14    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour a tous ,

merci Bernard , c est vrai que j ai ce magasin près de chez moi  ( Feignies) , mais le plus c.. c est que je n ai jamais pensé a m y arreter pour voir leurs produit  

je pense que je vais quand meme retenir la solution Jean-Franco avec tenons et ferrures de lit ce qui me fais un peu peur c est la grandeur des pièce et de ne pas avoir droit a l erreur
    car je n ai pas envie de foirer mon panneau !
 mais ce sera un très bon exercice pour les réalisations a venir !

trop fort ce forum

Merci Phil
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 21:35    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir ,

du 50 mm d épaisseur vous le couperiez avec quoi ? une scie sauteuse ça risque de faire un peu juste , non

bien sûr après je rectifie le tir avec un gabarit et une fraise a roulement

Phil
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 21:43    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Oui, ça risque d'être juste et même un peu risqué quand tu vas te retrouver dans le fil du bois.

Tu as presque 100% de chance que la lame se mette en biais quand tu seras dans sens du fil du bois.
L'idéal serait une scie à ruban.
Visiter le site web du posteur
phil

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 23:01    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Re ,

Ben oui mais l idéal je ne l ai pas Crying or Very sad    vais me creuser un peu

si non je vais devoir me décider a aller voir un ami menuisier qui me dit toujours d aller travailler chez lui , mais que je n aime pas déranger !

Phil
phil

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 13:51    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Pensez vous qu il est possible de faire la découpe avec le gabarit et une fraise a oculus ?   quit a faire 15 passes !

Merci Phil
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 16:48    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Phil, il y a aussi la solution d'une bonne scie égoïne. C'est rapide et ça scie droit.

A+ Raon 
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 19:12    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Jean-Louis, je crois que Philippe doit aussi scier en suivant des courbes.

Pour une solution manuelle, il faudrait qu'il puisse trouver une scie à cadre avec lame mobile :
Elle est décrite dans ce dossier :
http://www.lescopeaux.asso.fr/Rombauts/PDF/Rombauts_14.pdf
phil

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:02    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Merci pour votre participation , et ceci qu en pensez vous ? http://www.youtube.com/watch?v=xjBVe7VUUwo&feature=related  
  une scie sabre a votre avis

Phil
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:03    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

J'en ai une...je la prête volontiers ....mais c'est loin la Belgique !
Je parle de celle proposée par Bernard.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
phil

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:22    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Merci UBU , bahhhhhhh ! tu profiterais d un petit clair de lune a Maubeuge , c est juste a coté .

si non que pensez vous de ceci et du prix ? http://www.georges.be/obj/catalogue.php?id=172895&language=1

prix ht .  

Phil
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 21:20    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

phil a écrit:
 Merci UBU , bahhhhhhh ! tu profiterais d un petit clair de lune a Maubeuge , c est juste a coté .
si non que pensez vous de ceci et du prix ? http://www.georges.be/obj/catalogue.php?id=172895&language=1
prix ht .  
Phil

Oui, ce serait peut-être une solution. Apparemment, on trouve des lames étroites.
Pour le prix, je ne sais pas. Il faudrait que tu regardes avec des comparateurs de prix.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 02:58    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour Phil
Moi aussi je pense que c'est une bonne solution. J'en possède une de marque Riobi depuis 5 ans et j'en suis assez satisfait et elle m'a bien dépanné pour coupé des plans de travail en agglo de 30. C'est d'un maniement facile, et ça suit bien les droites comme les courbes (pas trop serrées quand même) mais pour tes arrondis ça devrait aller. Comme le dit Bernard il existe des lames étroites. Pour moi c'est un bon investissement car cela permet aussi de couper pas mal de matériaux (plastique, placo, fer, alu, tubes,branches ou bûches) et il existe pas mal de sorte de lames.
En regardant sur le net j'ai vu aussi qu'il existait des scies égoïnes électriques qui ressemblent aux scies sabres. Est ce 2 appellations différentes pour un même produit, ou bien y a t il réellement une différence?. Quand au prix bien sûr tu nous soumets du Bosh ou Dewalt mais il y en a d'autres moins chères sans descendre trop bas en qualité quand même. Celle que je possède est maintenant à 110€ chez LM. Peut être que le bonhomme rouge pourrai refaire une deuxième tournée Mr. Green   Embarassed
Francis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 09:05    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Ce genre de scie a sans doute évolué ou alors je n'ai pas eu une bonne marque, achetée chez L.M.voici une quinzaine d'années ; pour du travail grossier, cela allait, mais pour du travail plus fin ce n'était pas terrrible. J'ai revendu cet engin assez vite.

Phil, tu es où en Belgique, car il y a aussi électro dendre : http://www.electro-dendre.be/
Plus petit que chez Georges mais beaucoup plus achalandé dans le matériel pour le bois, et...de mon point de vue plus compétents.
phil

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 13:22    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour a tous ,

ben Bricofranck , pour le bonhomme rouge je peux me brosser ! mais il est vrai qu il y a quelque modèle qui ont l air intéressant chez LM et je crois que c est un outil qui peut etre
    intéressant pour la restauration d une maison .

bien vu UBU , ce magasin ce trouve a +- 25 km de chez moi , j irais y faire un tour dès que possible .

j ai vu que HITACHI propose des modèles vert et bleu ????? ils font comme bosch ?

Merci   Phil
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 15:17    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

ah ah !!! ca sert d'aller en Belgique !!!!!
Dommage que nous n'y allons pas d'ici peu sinon je t'aurais monté la scie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation