Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 21:23    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Comme tu l'écris Jean Franco ; quelle unanimité !
Mais pour faire des copeaux , le MDF : pas terrible !

Nouvelle unanimité !

Dans le manifs de boiseux :
des copeaux : OUI OUI OUI
MDF : NON NON NON
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 00:40    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

phil

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:42    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

je vous poste une idée de plan de coté pour le modèle du canapé

Si vous avez des suggestion elle sont les bienvenue .

Phil
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 00:23    Sujet du message: Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir
je pense que la forme incurvée risque de gêner les personnes qui voudraient reposer  leur coude et avant bras, il n'y a pas assez de place . A mon avis, ce qui devrait servir d'accoudoir, je le ferai horizontal ou légèrement incliné ( vers le haut ou vers le bas)
Francis
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 00:54    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir,
Francis il faut regarder la photo du modèle posté par Phil en début de ce fil (pas fait exprès !)
Ce canapé est particulier. Je ne pense pas que les accoudoirs soient vraiment importants ici.
C'est sûr que ça choque un peu sur le dessin, mais avec les coussins ça ira.

Par contre, sur la photo, l'arrondi avant n'est pas à l'aplomb comme Phil l'a dessiné, mais plus en avant, me semble t-il.
Je pense d'ailleurs que c'est plus joli sur la photo que sur le dessin.
Ce front droit et haut n'est pas très élégant, je trouve.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 01:42    Sujet du message: Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Jean Franco bonsoir
C'est sûr qu'avec les coussins sur le côté on ne distingue pas bien, mais il me semble que les dimensions des parties arrondies du fond et de l'avant ont l'air moins large que sur le croquis, et dans ce cas la partie incurvée est un plus longue et permet de poser son avant bras. Je ne connais pas ce style de meuble, mais en principe avec les canapés soit qu'il n'y a pas de côtés , ou s'il y en a c'est fait pour poser un avant bras. Au point de vu confort c'est quand même mieux. Peut être que Phil pourrait mettre la photo sans les coussins s'il en a la possibilité.
En ce qui concerne l'arrondi avant je suis d'accord avec toi, il avance un peu. Phil ne veut peut être pas copier intégralement le modèle, mais ça gagnerait en esthétique.
Francis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 08:02    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

D'après le style de ce canapé, les côtés ne sont pas vraiment destinés à être des accoudoirs ; ce sont plutôt les coussins, calés dans la forme arrondie qui doivent avoir cette fonction. Enfin il me semble.
D'accord avec Jean-Franco et Fancis : la forme arrondie de devant ne devrait pas être à l'aplomb ; doit-elle obliatoirement "ronde" ? ne pourraît-elle pas être ovalsée vers le bas et former ainsi une courbe avec le pied. Me fais-je comprendre ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
phil

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 12:53    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour a tous ,

"Je vous ai compris" en effet tel quel , ça risque de faire canapé taillé a la serpe !!!
   je vous poste une autre photo de mon stock d image pour vous montrer l idée ( je ne sais pas de qui elle est mais je la trouve très jolie )

je rectifie mon plan et je vous montre

Phil
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 13:58    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Phil,

Sais-tu qu'il est possible avec SU d'utiliser une photo pour reproduire une forme
Pour ça, il faudrait avoir une dimension et une photo complète du "bras" de ton fauteuil
Ensuite, tu superposes une grille et tu es sauvé
phil

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:07    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonjour Bernard ,

Ben tu sais , avec SU j accroche pas trop ou disons plutot que c est tout juste si j arrive a allumer le programme !!!

donc je me suis contenté de modifier le plan que voici

N hésitez pas Phil
phil

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:35    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Re ,

J ai trouvé ceci 

Phil
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 21:34    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir,
et c'est ce modèle de profil que tu veux faire ?
Cela ne devrait pas être trop difficile à copier.
Je te fais une ébauche sur SU avec les dimensions que tu as donné.
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:10    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Philippe,
quelle largeur y a t-il entre les faces des deux cotés du canapé ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:38    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

jft68 a écrit:

Philippe,
quelle largeur y a t-il entre les faces des deux cotés du canapé ?
J'en connais au moins un qui bosse...
phil

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 22:41    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif) Répondre en citant

Bonsoir ,
    la largeur entre les 2 cotés est de 1910mm car je dois y mettre une assise de 1900mm

Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: [Fabrication] Ma prochaine Réalisation ( impératif)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation