Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[liens] Encore un lien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 00:16    Sujet du message: [liens] Encore un lien Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Sur Router Forum, un canadien a pensé à à Champy et à moi (pourquoi Champy et moi ?) et posté à notre intention un catalogue de (très) diverses choses en métal datant de +/- 1880. Il y a des machines à bois dont je ne vois pas à quoi ça pouvait servir !, ça va de l'urinoir en coin au cadre de piano Steinway ! Près de 500 pages .
J'y ai même vu un poêle pour chauffer les fers à repasser que j'avais dans mon atelier jusque dans les années 60.

EDIT :
Daniel, je rajoute message et lien :

Citation:

Sante and Champy, you might enjoy this old book. Its a huge PDF (Adobe file) 53.2MB, of various woodworking machines using steam or mechanical power, instead of electricity from before the 1900s. Its full of ratio calculating tables, material strengths (wood and metal), and according to the description on the web page, is really a compendium of 9 different books/catalogues, even piano contruction.

Gear's illustrated catalogue of wood and iron working machinery : A.S. Gear : Free Download & Streaming : Internet Archive
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 23:52    Sujet du message: [liens] Encore un lien Répondre en citant

Salut Daniel

J'ai aussi été averti de ce lien et je suis bien de ton avis.
Néanmoins, le catalogue présenté par notre ami est assez rigolo, parce que réellement hors d'âge... Mr. Green

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 09:01    Sujet du message: [liens] Encore un lien Répondre en citant

bonjour.

peut etre vous a t il envoyé cela aprés avoir vu vos dates de naissance Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

amicalement
cley84
c
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 10:30    Sujet du message: [liens] Encore un lien Répondre en citant

Ah, ces jeunes d'aujourd'hui, plus de respect pour les anciens ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: [liens] Encore un lien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation